• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur La France est-elle au bord de la révolte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 25 juin 2014 16:09

toutes les nations sont artificielles, à commencer par la France, et surtout la France en fait. Depuis 200 ans, les bourgeois construisent et défont les nations en fonction des besoins du marché, et les « peuples » n’ont foutrement rien à voir là-dedans. Ils n’ont jamais eu leur mot à dire, pas plus hier qu’aujourd’hui.

 
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une question de Nation, c’est une question de système économique. Le Capitalisme, pour survivre, doit toujours développer ses marchés. La bourgeoisie français n’a aucune perspective d’enrichissement sur un marché national fermé. C’est pour cela qu’elle est devenue bourgeoisie européenne, bourgeoisie financiarisée. Si, comme on bon vieux temps, vous luttez à de petites échelles nationales, comme si vous étiez toujours face à une bourgeoisie industrielle nationale, vous allez vous faire écraser sans la moindre difficulté par le grand Capital. On ne se bat pas contre un dragon avec un fusil pour chasser le sanglier. 
 
Il n’y a qu’à voir la condescendance et le mépris avec lequel les différents gouvernements parlent aux grévistes et aux manifestants depuis quelques années : cela ne les impressionnent pas du tout. Pendant que vous faites vos petites grèves et manifestations nationalistes, eux vont sauter les filles du prolétariat dans des bordels en sirotant des cocktails et en délocalisant vos usines. Ils crachent à la gueule des manifestants et baisent leurs filles, bientôt, ils enverront leurs enfants sur le front.
 
Le système Social français est DÉJÀ mort : les soins sont devenus payants et hors de prix pour tous ceux qui n’ont pas de mutuelle, l’école publique est à genoux et pour avoir une éducation de qualité les classes moyennes se ruent vers le privé, le transport a déjà été largement privatisé, Hollande vient de détruire le code du travail, etc. etc.
 
C’est un fait : il n’y a plus rien à sauver à échelle nationale. Maintenant, il faut se battre à échelle européenne pour un progrès européen. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès