• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ronny

sur Pourquoi la science va mal en France. Conséquences et remèdes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ronny Ronny 30 juin 2014 16:02

@ auteur
Bon constat globalement, auquel vous devez ajouter les tracasseries administratives et une rémuinération dérisoire : Bac plus 10 ans, c’est 1600 euros net par amois au CNRS, avec une fin de carrière moyenne autour de 3200 euros. Autre problème, la « mafia » des écoels d’ingénieurs qui vérouillent nombre d’acces aux docteurs.

@ titi
Au lieu de rabacher des bêtises renseignez vous ! Le CNRS est depuis plus de 10 ans dans les premières entreprises françaises en prise de brevets alors que ce n’est pas son rôle majeur. De façon plus large, la produciton scnientifique française nous classe au 6eme rang mondial alros que le financment est autour du 17eme rang. ce qui veut dire que les chercheurs, tous organismes confondus sont efficaces, en dépit des dotations et des salires modestes.

@ Neymare
Ne faite pas d’un cas un généralité. Il y des ego surdimensionnés partout, mais les chercheurs que je connais sont animés par un intérêt réel pour la recherche, et plutôt désintéressés et à l’écoute des autres. Encore un fois, vu la productivité française, ils ne sont pas mauvais du tout !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès