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Commentaire de Potiron

sur Quelle politique de sécurité routière ?


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Potiron 2 juillet 2014 16:11

Pourquoi ?
- Parce que la marchandisation de la route (vinci, bouygues, etc), et son influence sur les services d’états (presse, police, justice) sont orchestrés par un groupe de milliardaires que nous engraissons généreusement.

Alors que chaque loi (achetée) qui tombe avec son arsenal répressif est soutenu par une majorité de Français, et des associations (financées par les mêmes profiteurs), nos bienveillants élus n’ont aucune raison de ne pas profiter ce cette savoureuse escroquerie, si bien accueillie d’un public au silence consenti.
 
Car nul citoyen ne saisit la justice ou le conseil d’état pour faire valoir les textes de la constitution Française et du code pénal selon lesquels, nul ne peut être l’objet d’une condamnation arbitraire, or dans la répression routière, les lois qui se veulent préventives condamnent un citoyen pour un délit supposé (au risque que) et non à un délit factuel (causer un accident).

Ainsi la plupart de ces lois violent allègrement les droits fondamentaux et la souveraineté du citoyen, en l’accusant d’un acte présupposé mais inexistant au moment de son interpellation.

Il appartient donc aux citoyens de se constituer partie civile et saisir le conseil d’état afin de dénoncer des lois arbitraires de nature à prélever de l’argent au citoyen sur un fait non commis. Comme de procéder une inégalité et à la persécution (radars) d’une communauté (automobilistes) qui sont des pratiques interdites par la constitution.

En conséquence, l’automobiliste peut également saisir son devoir citoyen (également dans la constitution) de lutter contre la persécution et l’inégalité (automobilistes plus justiciables que d’autres) en s’opposant à tout condamnation de cette nature avec avis au préfet ou aux ministères concernés.

J’avais déjà proposé cette disposition juridique auprès d’associations et de personnes inquiétées par cette démesure.


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