• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Human Iste

sur Chronique d'un éveil citoyen – Episode 5 : L'influence du Capital


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alban Dousset Human Iste 7 juillet 2014 11:05

Bonjour albikan,

Effectivement, ma prise de conscience a été relativement fulgurante (environ 6 mois). A ce titre, l’image de « débranché de la matrix » est particulièrement adaptée à mon vécu.

Etais-je « vierge » avant l’affaire Dieudonné ? Je crois.

Selon moi, la rapidité de mon « éveil » est liée à deux facteurs :

  • Je suis quelqu’un de très exclusif et j’ai eu la possibilité de consacrer l’essentiel de mon temps à la compréhension des problématiques « dissidentes ».

  • Avant mon éveil, j’étais intéressé par les sujets politiques et économiques. Pour prendre une métaphore, j’étais au premier rang et suivais le « théâtre de l’actualité médiatique » avec attention. Il m’arrivait de percevoir quelques « fausses notes » (déclarations douteuses de Christophe Barbier, contre-documentaire étrange sur le 11/09 trouvé au hasard sur internet…) mais le système éducatif m’avait suffisamment conditionné dans la foi du Marché et du Droit pour demeurer relativement hermétique et apathique. Avec l’affaire Dieudonné, comprendre que l’actualité, pour laquelle j’avais un véritable intérêt, n’était qu’une mise scène a transformé cet « intérêt » en une passion furieuse pour l’envers du décor.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès