Bonjour Olivier ,
En fait, c’est la même chose a peu prés partout, même dans les pays nordique ( j’ai travaillé pour Electrolux) , la différence est que la suède, c’est un peu plus de 9 millions d’habitants repartis dans 5 ou 6 grandes villes ( le nord est quasiment vide) -par conséquent c’est plus difficile de se planquer et plus facile à gérer ? En Allemagne, c’est plus radical, les accidents d’hommes politiques sont -assez- courant ( parachute, baignoire, voiture ..) ils font donc un peu attention ?
Pour résumer, on accuse toujours la Justice d’être de Gauche, mais rarement la Police d’être de Droite, par contre il manque un sérieux cordon sanitaire autour de la finance qui pourri TOUT dans le monde entier et on a eut qu’un seul de Gaulle qui lui n’était pas « commercialisable » ? Mon epouse a travailler 4 ans à la commission de Bruxelles, c’est impossible à imaginer ce qui s’y trame et je pense qu’a Paris, comme à Berlin c’est (a peu prés la même chose) ! La seule solution serait que tout politique pris (ex Juppé) ne puisse plus exercer AUCUN mandat, ça les ferait peut être réfléchir et ça éviterait que des lecteurs mal informés élisent par exemple des Balkanis ou des Carignon ?
Mon idée serait un parti COMMUN," (pas un parti communiste, mais communautaire) un seul avec toutes les composantes actuelles qui seraient ’chapeauté administrativement et financièrement par des citoyens sans mandats, tirés au sort et renouvelés tous les deux ans ?
Je pense que les règlements de compte et de zingages en tous sens seraient comiques vu de l’extérieur ?
Au fait l’UMP se retrouve des Gaullistes, comme Morano, Fillon Estrosi c’est a pleurer ou à mourir de rire ?
N’importe quelle PME se verrai obligée de mettre la clef sous la porte avec 75 millions de dettes ?
Je pense que l’UMP doit TOUT vendre, y compris les Rollex et s’installer sous le nom de UMPSDF sous des tentes au canal St Martin ?