• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Duke77

sur La mort est une amie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 17 juillet 2014 12:06

Heureux de vous lire Vipère !
J’en étais à me demander si un article sur la mort ne pouvait générer que des commentaires simplets nous rappelant les croyances de notre société matérialiste (la mort c’est seulement quand on en revient pas ou quand les neurones sont morts), ou des envolée lyriques et référence à la poésie qui à part faire diversion ne font pas beaucoup avancer le sujet.
Ce qui est amusant, c’est que ce sont ceux qui se disent matérialistes qui sont en fait dans la croyance et qui ne réfléchissent pas. Pendant que ceux qui avancent sur le sujet se font traité de loufoques par leur avant-gardisme.
Quel a conscience perdure sans activité neurologique est un fait prouvé aujourd’hui par les expérimentateurs de NDE, les arguments que leur voyage serait le résultat d’un cerveau en détresse est totalement désuet depuis que Lommé à prouvé que l’activité cérébrale s’arrêtait totalement 30 secondes maxi après un arrêt cardiaque.

Vipère, en tant que cartésien également, athé, et ayant dû revoir mon jugement initial par la somme de preuves disponibles sur la persistance de la conscience après la mort cérébrale, je vous féllicite pour votre honnêteté intellectuelle. Je suis comme vous et j’ai compris que visiblement lorsque le corps s’éteint on (re)passe dans une autre dimension où la conscience existe toujours. Que l’on ne soit pas capable de l’intégrer dans les postulats de la science actuelle n’est qu’un argument parmi d’autres auquel on peut en opposer beaucoup. Un témoignage de meurtre compte dans une décision de justice mais des milliers qui nous disent que leur concience a survécu à l’arrêt de l’activité de leur cerveau non... Va comprendre !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès