• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le moine du côté obscur

sur Gouvernement mondial et Nouvel Ordre Mondial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le moine du côté obscur 18 juillet 2014 22:07

Et bien si je suis trop catégorique c’est que la vie m’a conduit à être très catégorique. L’optimisme est un concept qui est devenu obsolète dans mon esprit. Je voudrais bien être optimiste mais donnez-moi ne serait-ce qu’une seule raison d’être optimiste en me disant par exemple comment on lutte contre la pollution nucléaire ou les autres cochonneries qui polluent notre air, notre sol, notre eau et par finir nos corps. Oui l’espoir fait vivre, mais moi dans mon esprit je suis déjà en mode survie. Pour moi avoir de l’espoir est aussi futile que de croire au père Noël.. Même si je comprends et je respecte les gens qui en ont. Il en faut....
Ceci étant dit, j’essaie pourtant d’aider les gens dès que je le peux, même si j’ai perdu l’espoir d’attendre quelque chose de bien en retour de ces personnes. Je le fais sans doute par réflexe, sinon je n’attends rien de bon du genre humain ! Je ne fais sans doute que suivre ma conscience en fait, rien de plus.
Concernant le libre arbitre, mais si nous en avons un. Mais nos ancêtres et nous mêmes sommes arrivés dans ce bordel là par nos choix peu inspirés et peu visionnaires. Après est-ce qu’il y aura un miracle ? Je n’en sais rien car je ne suis pas omniscient (et heureusement d’ailleurs). Mais de ce que je perçois (précision importante car je dis souvent que l’humain est un malvoyant qui avance dans un épais brouillard) on risque de finir dans un désert invivable digne des pires œuvres de science-fiction.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès