• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gouvernement mondial et Nouvel Ordre Mondial

Gouvernement mondial et Nouvel Ordre Mondial

Je cogitais hier sur ces deux thèmes et j’essayais de voir un peu ce que je « croyais » savoir dessus. Entre un Attali qui parle à tout bout de champ de la nécessité d’un gouvernement mondial ou Bush père qui parle de la nécessité d’un nouvel ordre mondial, il y a toute une flopée de déclarations plus ou moins farfelues qui sèment la confusion dans l’esprit de tout humain sensé, sérieusement en quête de vérité. Car j’ai envie comme sans doute, beaucoup de gens de savoir de quoi demain sera fait (ben oui j’ai la trentaine et donc il est normal que je pense encore à l’avenir). J’essaie donc d’analyser ce qui se passe dans le monde, au travers aussi de mes croyances et de mes connaissances pour essayer de me projeter. Ce que je crois en fonction de ce que je perçois c’est que l’avenir n’est pas rose !

Un monde guidé par la folie

Oui on voit des guerres en Afrique (RDC, Mali, Somalie, RCA, Libye, Nigéria etc…) et au Moyen Orient notamment, même s’il y a d’autres foyers chauds (Ukraine notamment) pour ne pas dire brûlants en attente. Depuis que le prix Goebbels de la paix, « l’homme du monde » (métis n’oublions pas et oscillant entre le monde musulman et chrétien, sans oublier les officines occultes qui lui ont permis de prendre officiellement la tête du pays aux 50 étoiles) a eu son prix, les choses vont de mal en pis. Les tensions sont croissantes, les catastrophes écologiques sont bien présentes etc… Pour ma part c’est un vrai cauchemar. Bien sûr certains pensent que ça n’ira pas au de là, du niveau que ça atteint de nos jours et que la troisième guerre mondiale n’aura pas lieu. Hum, je suppose qu’après la première guerre mondiale les gens devaient penser que plus jamais le monde ne connaîtrait une telle barbarie ! Et pourtant le monde a eu droit à une seconde guerre mondiale et bis-répétita. Sauf qu’entre temps on a eu des guerres atroces comme celle de Corée ou celle du Vietnam sans oublier l’usage dément d’uranium appauvri en Yougoslavie, en Irak et en Afghanistan. Alors j’éviterais de faire des paris sur le « bon sens » des élites dirigeantes. Pour moi ils sont capables de faire les pires folies, mais le tout est de savoir où ils vont et ce qu’ils veulent. Bush fils lors de son discours d’investiture a eu cette phrase énigmatique : « Ne pensez-vous pas qu'un ange se tient dans la tempête pour en diriger le cours ? » (http://esaie.free.fr/pdv/articles/A75.bush_et_les_illuminati.htm). Que veut dire cette phrase étrange ? Et bien certains pensent que ça résume le fumeux « ordo ab chao », cher à certains psychopathes. Donc qu’aussi bordélique que le monde paraisse, c’est planifié pour mener à un but précis le Nouvel Ordre Mondial. Est-ce possible d’avoir un plan aussi dément ? Un plan qui passe autant de destruction, de chaos et de souffrances ? Il est bon de se le demander.

Contrôler le monde

Le but serait donc de créer un gouvernement mondial pour mieux gérer les affaires du monde. La bonne question étant de se demander qui dirigera ce « gouvernement mondial » ! Les étasuniens, les russes, les chinois ? Ou un groupe collégial avec un pouvoir « équitablement » réparti ? Mais l’ONU n’est-il pas censé régler les affaires du monde et maintenir tant que possible la paix ? Mais l’ONU a échoué ! Impuissante a empêché les membres permanents du conseil de sécurité a faire ce que bon leur semble et en particulier le plus voyou d’entre eux, le cancer étasunien. Donc l’ONU est impuissante à empêcher certains états de provoquer des guerres ou de menacer d’autres états qu’ils qualifient de « voyous ». Inutile de dire que pour ma part l’ONU est obsolète. Certains diraient donc qu’il faut du changement pour amener « paix et prospérité » sur terre. Mais comment serait-ce possible à moins de créer un organisme tout puissant et n’hésitant pas à mettre au pas tout état voyou qui ne respecterait pas les règles internationales ? Pour moi et je ne crois pas être le seul à penser ça, on n’en prend pas le chemin. D’autres pensent que le but est de détruire les nations et de la bouillie informe qui en résultera, créer un nouveau monde sans nation mais gérer par les multinationales lesquelles ont déjà un pouvoir exorbitant. Autrement dit remplacer l’ONU par un conseil supranational régi par les multinationales (quelle horreur !). J’avais eu cette vision au début des années 2000, que les multinationales prendraient le pouvoir. Mais est-ce si surprenant que cela ? Vu leur pouvoir économique et leur capacité à infiltrer les instances de direction ? Voir à ce sujet l’excellent film « le monde selon Monsanto » (https://www.youtube.com/watch?v=si_VATnmNME) ou les documents sur la pieuvre Goldman and Sachs (https://www.youtube.com/watch?v=eQcwviAG_UA). Dans un monde mu par les intérêts financiers le contrôle des multinationales est inéluctable (http://www.cnrseditions.fr/Philosophie-et-histoire-des-idees/6371-les-nouveaux-empires-anne-salmon.html). Elles capables de financer les onéreuses campagnes électorales notamment dans des états puissants et dangereux (notamment à cause de leur armement démentiel) comme les Etats-Unis et donc d’influer sur la politique de ces pays ? Pour ma part tant que les humains ne sont pas mus par autre chose que de rechercher un bien-être illusoire notamment dans les biens matériels, nous allons vers le contrôle total et absolu de ces multinationales qui ont au travers de puissants outils marketing cernés l’humain assimilé à un consommateur (qui parfois s’ignore et en qui il faut réveiller des désirs égoïstes et irrationnels). Plus précisément un nombre restreint de multinationales (300 ? https://www.youtube.com/watch?v=CNO9-v5TdZQ) dont chacune aura sa spécialité et sa spécificité. Evidemment d’autres pensent que nous allons vers une catastrophe de grande ampleur qui va tout changer.

Une catastrophe à avenir et un nouvel âge ?

Pas besoin d’être devin pour réaliser que certaines problématiques se posent. La pollution notamment et ce à tous les niveaux. Est-ce pour cela que certains ont créé une arche de Noé végétale (http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-l-arche-de-noe-vegetale-aux-98394) ? Je ne peux pas croire que les riches du monde ne tiennent pas compte de cet état de fait à moins qu’ils ne soient pas physiologiquement comme nous (vaste débat). Par conséquent ils doivent prendre des mesures conservatoires. D’autres me rétorqueront que ce sont ces multinationales qui polluent et détruisent l’environnement. Donc que ces multinationales sont dans une course mortifère qui mettra en péril la vie sur terre elle-même. Il est vrai que je ne comprends pas cette propension (consciente ?) quasi-inhumaine à détruire les vies. Ont-elles des moyens de lutter contre la pollution nucléaire par exemple ? Alors soit ce sont des apprentis-sorciers, soit ils ont une connaissance qui dépasse notre entendement. Et je pense que s’ils ont une telle connaissance, ils ne nous en feront pas profiter. Si on part du principe qu’ils ont les connaissances pour « gérer » la pollution, notamment peut-être en créant une nouvelle race d’humain pouvant vivre dans un tel environnement ou nettoyant la pollution par des moyens ultrasophistiqués, il est clair que la situation du monde ne peut pas les émouvoir. Bien sûr là je suis dans la spéculation la plus complète puisque je ne comprends pas leur manière de raisonner. Mais je crois que nous fonçons vers le mur et que les puissants de ce monde ne semblent rien vouloir faire pour l’empêcher, bien au contraire. Alors veulent-ils mettre en pratique ce qui est écrit sur les georgia guidestones (http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones) ? La base d’un « nouvel âge » (http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/pages/Les_Georgia_Guidestones-8848231.html) ! Ou alors comme je le pense nous sommes dans une matrice et nous ne contrôlons rien du tout et ne voyons que la surface des choses ?

Une matrice

Oui car je pense que ce que nous percevons c’est une illusion comme dans le film « Matrix ». Par conséquent, il me semble probable que nous soyons dans une illusion totale avec divers niveaux de contrôle. Une telle approche effraie certains esprits, mais pas le mien. Dans une telle logique, il est donc possible que tout ceci soit une mascarade avec les « grands de ce monde » nous mettant dans un jeu morbide pour accroître leur pouvoir. Quoi de bon par exemple qu’une « bonne guerre » pour accroître son pouvoir sur « sa » population. Quoi de mieux qu’une mascarade comme une invasion extraterrestre par exemple factice (voir les dires de Reagan : https://www.youtube.com/watch?v=p0nBeX7g8UI) pour pousser par exemple les humains à s’unir. Bref pour tout dire que par exemple tout ce que nous voyons à la télé ou sur le net et que nous n’avons pas la possibilité de vérifier, peut être faux. Nous pouvons donc nous demander à quoi et à qui nous fier. Pour ma part, je ne me fie à rien, ni à personne ! Je suis au vu de mes connaissances, obligé de réfléchir à différents niveaux et à élaborer diverses hypothèses. Je le dis franchement, je ne sais pas clairement où l’on va, mais je n’ai pas un bon pressentiment. Je ne peux donc qu’émettre des hypothèses plus ou moins farfelues. Mais il y a une chose qui me semble certaines, les élites ne sont pas « des amis qui nous veulent du bien ». Mais comment lutter efficacement contre elles, voilà le sens de mes réflexions. Et j’espère avoir les réponses pendant qu’il en est encore temps ! 


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 juillet 2014 09:58


    MATCH USA-RUSSIE 1 A 1

     CHACUN A ABATTU SON AVION DE LIGNE AVEC 300 PASSAGERS A BORD
    - les usa parce que l’avion détourné de la malaysia airlines se dirigeait vers leur base 
    d’avions ATOMIQUES !!!!!!!!!!!

    - les russes en donnant des missiles a de pauvres types pro russes gavés de vodka  !
    contre un autre avion de la malaysia airlines

    NON NOUS NE FELICITONS PAS CES 2 PAYS CAR C EST UNE PREUVE
    QUE C EST LEUR INTERET DONC LEUR FRIC QUI EST EN JEU !!!!!!!!!!!!!


  • diogène diogène 17 juillet 2014 16:35


    “Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être.”

     

    David Rockefeller, MEMOIRES, page 405


    • Pascal L 17 juillet 2014 18:42

      L’asservissement des Etats européens est déjà rentré dans les faits avec l’Euro et la crise. Les Etats de la zone Euro n’ont aucun moyen de rétablir la situation s’ils ne peuvent pas mettre en place une politique monétaire adaptée. La phase suivante est de leur faire sortir juste le nez de la boue dans laquelle ils s’enfoncent en leur faisant signer à peu près n’importe quoi. 


      Par contre, je ne peux pas vous suivre sur le rôle de la science dans l’asservissement des populations. Dans les études scientifiques, le meilleur côtoie le le pire. Si j’étais dans une multinationale, je commencerai par embaucher les meilleurs pour être le plus proche possible d’une vérité scientifique, quitte ensuite à utiliser les plus mauvais pour la déformer.
      Les associations qui s’opposent aux multinationales évitent les meilleures études pour ne pas apparaître au côté de leur ennemi et produisent souvent des résultats qui ne sont pas exempts de reproches, surtout lorsque cela est annoncé avec aplomb. La synthèse du GIEC sur le climat ne reproduit pas par exemple les doutes et les incertitudes des scientifiques, ce qui finit par donner une image assez fausse de l’état de la science. Les politiques ont peur du doute et il faut un caractère bien trempé pour annoncer au monde qu’on ne sait pas…
       Il faut un solide esprit critique pour se faire un chemin au milieu de toutes ces vérités. La manipulation est partout. Si on vous demande qu’elle énergie est la plus dangereuse, le nucléaire arriverait très haut dans les réponses. Dans la réalité c’est plutôt l’inverse et même si on n’est pas d’accord avec la méthode, cela ne risque pas de modifier les résultats tellement l’écart est grand.
      Alors qui sont les méchants ? Si on me demande, je répondrai que je n’en sais rien, vu la complexité des problèmes. Ce que je devine, c’est que l’humanité doit se protéger d’elle-même. Il y a peut-être 1 à 5% de la population qui profite du système et sans doute 80% qui aimerait être à leur place et c’est justement ces 80% qui protègent ceux qui en profitent le plus. Nous ne devons pas nous battre contre une minorité, nous devons d’abord nous battre contre nous-même. Nous nous comportons dans les relations sociales exactement comme des babouins qui sont des cousins pas si éloignés que cela. La promotion est souvent donné à celui qui tient la porte ouverte au chef. Ce chef se définit essentiellement par son niveau de testostérone et non par sa capacité à faire le bien de l’humanité.

      • diogène diogène 17 juillet 2014 20:06
        à Pascal L

        « 
         Ce chef se définit essentiellement par son niveau de testostérone et non par sa capacité à faire le bien de l’humanité. »

        Chez les gorilles peut-être, mais pas chez les babouins qui n’acceptent jamais les gros durs comme chef. Ils confient par plébiscite tacite le rôle de régulateur à celui qui a le plus d’amis.

        Quant aux Bonobos avec qui nous partageons 98% de patrimoine génétique, c’est souvent une femelle qui gère le groupe et le principal régulateur est le coït, quel que soit le sexe du partenaire. Pour le coït, les bonobos ne sont ni hétéro ni homo, ils sont polysexuels.

        Alors, vaudrait peut-être mieux arrêter de regarder de ce côté-là pour expliquer le comportement humain.




      • Vipère Vipère 17 juillet 2014 19:40


        « Mais il y a une chose qui me semble certaines, les élites ne sont pas « des amis qui nous veulent du bien ». Mais comment lutter efficacement contre elles, voilà le sens de mes réflexions. Et j’espère avoir les réponses pendant qu’il en est encore temps ! »

        En être réduits à lutter contre l’élite. Et qui plus est « démocratiquement » élue, cela dépasse l’entendement, et frise la folie !

        Ainsi, chaque élection démocratique sert à chasser le félon précédent. A se demander si un jour les citoyens pourront exercer un vote utile au lieu d’un vote éliminatoire ?

        • Ronfladonf Ronfladonf 18 juillet 2014 14:20

          L’illusion du choix ou « le choix pour le moins pire ».

          C’est ce qui nous donne l’illusion de la liberté.

        • appoline appoline 19 juillet 2014 22:31

          Il est de plus en plus évident que cela se terminera dans la rue et mal. Quand nous voyons que la plupart des membres du gouvernement sont soit franc-maçons, soit sionistes et même les deux ; quand on voit leur manière de diviser les français, leur laxisme en ce qui concerne l’islamisation du pays ; quand on voit les passe-droit de Taubira et des autres dont certains clament leur non amour de la France, je ne suis pas étonnée que les français commencent à voir rouge devant autant de trahisons


        • foufouille foufouille 17 juillet 2014 21:26

          il y a plusieurs groupes de zélites. le plus avancé est celui de la zunie. ceux qui dirigent sont certainement les dirigeants des think tank : trilatérale et cfr
          reste que le bloc chinois ou inde ne plie pas comme le bloc russe ou les brics qui débutent

          donc à part si ils ont des villes souterraines autonomes, ils pourront pas faire grand chose
          cette ville devra pouvoir résister à un mirv de plein fouet


          • appoline appoline 19 juillet 2014 22:34

            Pas besoin d’aller si loin, beaucoup trop appartiennent à la franc-maçonnerie et ça, ça n’est pas acceptable car leur loge les mènent par le bout du nez car aux autres ils fricottent trop avec le crif. Ils déshonorent la France avec leurs lois à la con qui brisent l’économie ; ils voudraient nous couler qu’ils ne s’y prendraient pas différemment


          • Xenozoid Xenozoid 17 juillet 2014 22:55

            au moins le pouvoir a cela de plus que l’esclave,il s’adapte lá ou l’esclave ne peux que veuler et quémander


            • Castel Castel 18 juillet 2014 09:15

              Contre le nouvel ordre mondial, je propose un nouveau baradigme à visionner...


              • claude-michel claude-michel 18 juillet 2014 11:13

                Propagande et bourrage de crâne..Il n’y a pas de nouvel ordre mondial...C’est la loi du plus fort depuis la nuit des temps..Même chez les primates si cher a madame Taubira (clin d’oeil).. !


                • le moine du côté obscur 18 juillet 2014 22:14

                  Je dis souvent qu’il n’y a rien d’ancien, ni de nouveau, juste la préparation de « l’ordre nouveau ». Autrement dit un ordre où les plus rusés s’accapareront tous les pouvoirs et auront un droit absolu et de vie et de mort sur ceux qui s’opposent à eux.


                • Claudec Claudec 19 juillet 2014 00:30

                  Quelle candeur totalement décalée !

                  L’ordre dont cet article et la plupart de ses commentaires font un épouvantail n’a rien de nouveau et a toujours existé, il ne fait que se développer avec le nombre de ceux qui en vivent et en survivent (250 000 supplémentaires quotidiennement).
                  Il se nomme pyramide sociale, au sommet de laquelle ont toujours siégé les pouvoirs de toutes sorte, dominant une base qui stupidement, non contente de son sort, l’aggrave sans cesse en proliférant et en s’activant, comme pour toujours mieux alimenter le Molloch.

                • claude-michel claude-michel 20 juillet 2014 17:15

                  Par le moine du côté obscur ...Il n’y a pas d’ordre sur terre..que le chaos..c’est pourtant facile de s’en apercevoir..la planète est à feu et à sang !


                • foufouille foufouille 18 juillet 2014 13:35

                  "n effet, il suffirait que les 2/3 des masses occidentales actuelles cessent d’acheter 80 % des produits superflus mis à l’étal dans les hypers marchés"

                  80% ?
                  tu fumes quoi ?
                   smiley


                • Ronfladonf Ronfladonf 18 juillet 2014 14:11

                  Vous avez juste oublié : 

                  - l’endormissement des masses par le fluor (dentifrices, eau, ...) 
                  - une aure couche d’endormissement par la nourriture (Monsanto n’est pas là par hasard)
                  - une autre couche par les cosmétiques et la médecine
                  - capacités d’hypnose des médias (télé, radio, ...)
                  - ...

                  Il y en a à dire.
                  J’en ai lu une partie de ces auteurs.

                  Et je ne crains pas le NOM
                  Il ne durera pas.
                  Les élites ne sont même pas capables d’être loyales entre elles (même en coulisse et pas seulement avec leurs petits jeux d’échecs qu’on nous sert à la télé)

                  Les quelques lignées d’élites vont finir par « se foutre sur la gueule entre elles » et finir le travail de destruction de l’âge actuel. Alors enfin nous pourrons entamer la reconstruction qui vient après

                • chantecler chantecler 18 juillet 2014 11:43

                  Bonjour,
                  Je ne vois pas l’intérêt dans votre article de pointer que B. Obama est métis ...

                  D’autant que vous parlez du NOM qui comme vous le rappelez a été annoncé par Bush père dans les années 90 , c’est à dire à l’effondrement de l’URSS .
                  cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial

                  Sans défendre B. Obama qui est dans la lignée des président américain et qui pour se faire élire doivent se glisser dans un consensus lié à la fois à la mentalité américaine et surtout alignée à l’establishment .et aux élites, hauts fonctionnaires inclus.

                  C’est pas demain qu’aux USA ils éliront un président socialiste .( faut pas confondre démocratie , république et socialisme)

                  Lui est « démocrate » , moins pire je pense que GW Bush et que la triste lignée des présidents républicains , flirtant aujourd’hui avec l’extrême droite , les ultralibéraux , et les tea parties .

                  Finance , pétrole , industriels , défense de leur mode de vie et de leur suprématie sur le reste de la planète via le $ assujettis aux lobbies de l’ armement et de toutes sortes .

                  Politique américaine libérale (concurrence) quand ça leur est utile et protectionniste quand ils s’agit de protéger leurs entreprises et leurs marchés , leurs intérêt en un mot .

                  Et ce que je dis des présidents américains je pourrais en dire autant avec les présidents européens : le système est ainsi fait qu’ils sont globalement issus des mêmes écoles , du même moule à quelques variantes près .( sauf quand un histrion réussit à bluffer et à donner le change aux élections mais il est rare qu’il soit réélu).

                  Ainsi B. Obama a tenté de réduire quelques injustices liées par exemple au système de protection et de santé .

                  Et de mon point de vue apparaît plus intelligent que son prédécesseur .


                  • Castel Castel 18 juillet 2014 13:31

                    « Je ne vois pas l’intérêt dans votre article de pointer que B. Obama est métis ... »

                    ça montre qu’aucune prétendue avancée sociale n’est franche. Nous sommes dans une société où tout à deux faces, une pour nous contenter, l’autre pour nous manipuler.


                  • le moine du côté obscur 18 juillet 2014 22:12

                    Je pense qu’il a été choisi parce qu’il est métis justement et qu’il est né de père « musulman » et d’une mère « chrétienne » et de plus a été élevé un moment en Asie. Autrement dit il est un homme qui « résume » les différences du monde. Certains ont donc cru que cet « homme universel » serait différent. Cruelle naïveté mais les élites ont réussi un « joli coup » avec cet individu. Donc j’ai pointé le fait qu’il est métis pour mettre en avant la perversion des élites.


                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 18 juillet 2014 11:51

                    Il faut d’abord commencer par démystifier la responsabilité politique, effacer les dissertations officielles largement dépassées et anachroniques scientifiquement parlant et admettre très officiellement que le Monde d’aujourd’hui ne peut être géré avec les idées gréco-latines d’il y a trente siècles !!!

                    Aujourd’hui le savoir et la science sont à la portée de tous, l’histoire est comprise par tous et tous détiennent la Vérité historique. Il n’existe plus de classe dominante par les valeurs de la culture et de la morale, les rapports entre individus et entre sociétés sont violents et tendus parce qu’il sont avec le seul rapport de l’argent... souvent sale !

                    Les individus et les sociétés saturés par la désinformation et par la propagande sont de plus en plus « bloqués » et de plus en plus réfractaires, la « soumission à l’ordre établi » aussi « juste » soit-il ne sera plus ce qu’elle était il y a quelques décennies !

                    Il est temps de mettre en place une Nouvelle Organisation Sociale, politique et Humaine, qui pourra maintenir la cohésion et assurer l’avenir des peuples. Pour une fois la carcasse onusienne peut être utile en dehors de l’insolite véto occidental, elle doit impérativement décréter la « DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS HUMAINS » et laisser de côté la « déclaration esclavagiste des droits de l’homme ».

                    LORSQUE LE RESPONSABLE POLITIQUE S’ACQUITTE HONORABLEMENT DE SON DEVOIR, IL S’ENSUIT AUTOMATIQUEMENT LE FOISONNEMENT DES DROITS DE LA MULTITUDE SANS QUE CELLE-CI NE SOIT OBLIGÉE DE LES QUÉMANDER A PLAT VENTRE ! La VRAIE DÉMOCRATIE signifie ainsi qu’il est plus rentable de contraindre le politique au respect du Devoir que de faire rêvasser le peuple aux hypothétiques droits élémentaires... Seul un CHANGEMENT dans ce sens peut empêcher la violence planétaire.

                    S’indigner est propre à l’humain, c’est ce qu’il le détache du monde animal. Voir ici : https://www.facebook.com/groups/548198298553431/

                    UNE « RÉVOLUTION MONDIALE » EST INÉLUCTABLE, UNE REVOLUTION CLAME A NE PAS CONFONDRE AVEC UNE CONTRE RÉVOLUTION !


                    • Claudec Claudec 19 juillet 2014 09:57

                      Et j’ajouterai que outre sa dimension mondiale, la seule révolution qui vaille est d’abord d’ordre démographique. Le nombre est le premier facteur d’injustices, de désordres et d’ingouvernance, en même temps que le réducteur, puis le destructeur de toutes richesses, à commencer par nos libertés.


                    • Ronfladonf Ronfladonf 18 juillet 2014 14:02

                      Bonjour moine


                      Ce sont de bonnes questions que vous posez.

                      Quelle peut bien être la manière de raisonner de « nos élites » ?

                      J’ai lu une discussion avec un certain Hidden_Hand sur un forum qui donne des possibilités de réponses (encore une fois ce ne sont que des questionnements mais ces réponses ouvrent de nouvelles voies de réflexions pas si idiotes que ça)

                      Pour résumer, ses réponses se placent sur un plan spirituel.

                      Il a commencé par une histoire : Il était une fois un Dieu (en gros ce serait l’esprit de la planète) qui cherchait à grandir...
                      Pour grandir, il devait élever ses progénitures (en gros les créatures vivant sur terre)
                      Il a donc été demander de l’aide à un certain Lucifer qui était de loin bien plus évolué que lui.
                      Lucifer examina la situation et dit « pour évoluer, tes progénitures devront éprouver le libre-arbitre, je vais t’aider »
                      Il prit alors la forme d’un serpent et alla proposer aux humains totalement innocents/inconscients de cette époque de manger un fruit qui leur donnerait conscience du bien et du mal.
                      Evidemment le Dieu a dit a ses progénitures de ne pas y toucher.

                      Et les humains ont choisi de gouter le fruit.
                      Ce a mis le dieu dans une colère noire (qui a au passage emprisonné Lucifer) et a puni ses humains (c’est marrant cette obsession du controle)

                      Depuis Lucifer s’arrange toujours pour nous présenter les ténèbre pour nous forcer à faire le choix entre les ténèbres et la lumière.


                      ...

                      Tout ça pour dire, et si nos élites se prenaient pour les héritiers de ce Lucifer et s’étaient mis en tête de faire grandir notre âme par ce moyen ? par l’expérience ? (l’expérience c’est jamais que le nombre d’erreurs qu’on a déjà faites) 

                      La religion pousse certains à mourir en son nom, alors si leur religion était celle là ? 
                      Qu’ils étaient persuadés d’être une vraie élite avec une physiologie et des pouvoirs et des droits différents ?

                      Tout ça m’a poussé à lire des trucs sur « la loi de l’un ». Et si tout simplement ils cherchaient à atteindre ces fameux « 95% de négatif » ?


                      Encore une fois, c’est une piste de réflexion qui cherche à comprendre les mécanismes mentaux qui peuvent bien pousser « notre élite » à agir de la sorte


                      De notre coté, arretons de parler de guerre et de révolution pour reprendre le pouvoir.

                      Promouvoir la paix par la guerre et la violence, on connait déjà le résultat... 

                      Il va etre temps d’être un peu créatif pour reprendre notre libre-arbitre et notre pouvoir.

                      • le moine du côté obscur 18 juillet 2014 22:57

                        Pour ma part et je l’avoue je ne suis pas optimiste. Il y a beaucoup trop de questions et de zones d’ombre qui font que je n’arrive pas à voir clairement un futur « joyeux ». Je pense que le pouvoir qui nous dirige est organisé de manière pyramidale avec à chaque niveau des chiens de garde. Ceux qui ont apparemment le pouvoir pour moi ne sont que des pantins et les vrais tireurs de ficelle sont dans l’ombre. Je ne sais pas qui est en haut de la pyramide, ni ce que cette chose veut au fond. Je sais que les gens ont l’espoir d’arracher le pouvoir aux dirigeants qu’ils perçoivent. Mais et ce que nous ne percevons pas ? Je suis pessimiste parce que je ne perçois pas qui a réellement le pouvoir et de quoi il est vraiment capable. J’espère être dans l’erreur cela dit, mais l’évolution des choses ne fait que confirmer mes craintes. Pour ma part tout ça risque fort de finir mal.


                      • Ronfladonf Ronfladonf 21 juillet 2014 13:23

                        Oui les vrais dirigeants sont dans l’ombre et ceux qu’on appelle « gouvernants » ne sont que des marionnettes de papier qu’on nous agite devant le nez pour nous tenir calmes.

                        Mais ces personnes n’ont que le pouvoir qu’on veut bien leur laisser. En réalité le pouvoir c’est nous qui l’avons.

                        - L’argent ? Un certain coluche disait « Il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça se vende pas »
                        - la police ? l’armée ? les chiens de garde ? Ce sont de gens comme vous et moi.


                        Non la seule chose qu’on a à faire pour reprendre le pouvoir c’est reprendre le contrôle de nous-même, de nos pensées, de nos choix individuels.

                        Oui les masses sont manipulées, mais plus il y a de gens qui s’éveillent à cette manipulation (et qui y deviennent étanches) et plus il y a de gens qui s’éveilleront...
                        (Oui, dit comme ça c’est bête mais bon, j’ai pas de meilleure formulation avec mes mots tout de suite) 

                        C’est le plus facile à dire et le plus difficile à faire.
                        Quand on nous dit « j’ai pas le choix, il faut bien que ... », c’est les plus facile à manipuler et les plus difficiles à éveiller réellement.

                        Imaginez que vous soyez nés dans un asile de fous et que ce soit tout ce que vous connaissiez. La folie serait normale pour vous ?
                        Et bien bienvenu sur Terre, là où : 
                        - les gens font la guerre pour promouvoir la paix
                        - où la nourriture, l’air et l’eau sont une espèce de poison qui nous détruit à petit feux
                        - où la médecine et la pharlacie détruisent la santé et gère les maladies comme on gérerait un compte en banque
                        - où l’éducation est une espèce de lavage de cerveau pour préparer les futurs agents économique à rentrer dans les petites cases et à avoir le comportement que les dirigeants attendent
                        - et où les gens ne voient pas ce qu’il se passe car ils sont trop occupés à supporter leur équipe de foot, leur parti ou leur candidat à The voice. Et pour ceux qui ne font pas ça, ils sont trop occupếs à chercher une solution pour rembourser le pret de la maison ou de la voiture qui lui sert pour aller travailler et gagner les miettes qui lui permetrtent de rembourser son pret
                        - et enfin où celui qui ne trouve pas cette folie normale est traité de fou à lier, de complitiste, de terroriste, de trouble à l’ordre public... par ceux-là même qu’il trouve fous.

                        Généralement, s’il n’a pas une totale confiance en ses capacités, la pression sociale le faire rentrer dans la masse rapidos.
                        Donc pour qu’il y ait un changement, il faut commencer par se changer soi-même et ensuite propager ce changement tout en ayant conscience que certains préfèrent rester endormis (le dilemne de la pilule bleue ou de la pilule rouge)

                      • lsga lsga 18 juillet 2014 14:19

                        17 réactions ? 13 votes ? Et cet article est le plus lu ?

                         
                        loool

                        • Christian 18 juillet 2014 14:20

                          Tout ce qui tient de l’internationalisme et du mondialisme est farouchement opposé à toute notion de patriotisme. Alors sans même parler de patriotisme, comment veut-on imposer un monde meilleur, global, sans qu’à l’intérieur même d’un pays ou même au sein d’une communauté humaine, n’apparaisse une entente, une fraternité entre classes sociales, entre hommes et femmes, entre jeunes et vieux, entre ethnies et religions différentes ? Bon alors une fois que la paix régnera de cette façon, alors oui, on pourra vraiment organiser la gestion des grands problèmes au niveau mondial. Avant cela on ne voit pas comment.
                          Très bon article qui pose de bonnes questions


                          • coinfinger 18 juillet 2014 14:42

                            Associer gouvernement mondial et ordre mondial est une contradiction qui apparait de plus en plus nettement . Le gouvernement mondial nous y sommes c’est celui des USA , on voit bien que c’est le bordel et que çà s’arrange pas .
                            C’est comme votre image accolée , c’est un cyclope qui n’y voit que d’un oeil donc sans perspective . De plus maintenant son oeil est crevé son nom est personne .
                            Le troupeau va passer dans des mains multiples mais capables de se coordonner , c’est çà l’ordre mondial .


                            • trevize trevize 18 juillet 2014 15:28

                              Vous vous posez de bonnes questions, c’est bien, vous dites avoir plusieurs théories, c’est bien aussi, même si certaines sont farfelues c’est pas trop grave.

                              Par contre je peux vous dire une chose : vous êtes trop catégorique, vous voyez trop le mal. Si vous n’êtes pas capable de dessiner un ou plusieurs scénarios de sortie pas trop catastrophiques, alors c’est que vous n’êtes absolument pas objectif. Il n’y a pas de problème sans solution. Vous ne voyez qu’une facette de l’histoire, car votre peur vous aveugle et vous empêche de voir le reste.

                              Si tout ce que vous avez à dire c’est que tout est foutu et qu’il n’y a rien d’utile à faire, alors, vous ne faites que nous annoncer que nous n’avons aucun libre arbitre, que notre destin est tout tracé, ce qui est évidemment faux (ou si c’est vrai, c’est complètement vain de nous le dire).

                              Arrêtez d’essayer de découvrir les intentions cachées des « élites » pensez plutôt à ce que vous pouvez faire concrètement et constructivement pour que le monde avance dans le bon sens.


                              • Ronfladonf Ronfladonf 18 juillet 2014 15:43

                                Le problème c’est que si on ne décode pas le schéma mental de « nos élites », on ne peut pas prévoir leur réaction et donc pas élaborer de stratégie ou même de simple plan d’action pour remettre de l’ordre dans tout ça



                                Sans ça, la seule stratégie possible est « le nettoyage par le vide » : on détruit tout et on reconstruit from scratch

                                C’est un chemin que je préferrerais éviter si possible

                              • trevize trevize 18 juillet 2014 16:35

                                Assez d’accord avec vous ; le problème c’est que dans cet article (et bien d’autres) le « décodage » proposé est des plus simplistes, il ressemble à la scène du procès de la sorcière dans le sacré graal des monty pythons.
                                Seuls les fous aveuglés par la peur et la souffrance veulent du nettoyage par le vide, mais cela ne sera pas ; nous sommes enfin sur le point d’apprendre la plus importante leçon que nous ayons jamais apprise : comment gérer une transition en douceur. ça se passe en ce moment, mais on ne le voit pas, justement parce qu’on doit éviter le côté spectaculaire du phénomène ; alors on nous abreuve de négativité. Mais quand on en est gavé, on commence à voir les bonne nouvelles. Elles sont là, il suffit de vouloir les voir.


                              • le moine du côté obscur 18 juillet 2014 22:07

                                Et bien si je suis trop catégorique c’est que la vie m’a conduit à être très catégorique. L’optimisme est un concept qui est devenu obsolète dans mon esprit. Je voudrais bien être optimiste mais donnez-moi ne serait-ce qu’une seule raison d’être optimiste en me disant par exemple comment on lutte contre la pollution nucléaire ou les autres cochonneries qui polluent notre air, notre sol, notre eau et par finir nos corps. Oui l’espoir fait vivre, mais moi dans mon esprit je suis déjà en mode survie. Pour moi avoir de l’espoir est aussi futile que de croire au père Noël.. Même si je comprends et je respecte les gens qui en ont. Il en faut....
                                Ceci étant dit, j’essaie pourtant d’aider les gens dès que je le peux, même si j’ai perdu l’espoir d’attendre quelque chose de bien en retour de ces personnes. Je le fais sans doute par réflexe, sinon je n’attends rien de bon du genre humain ! Je ne fais sans doute que suivre ma conscience en fait, rien de plus.
                                Concernant le libre arbitre, mais si nous en avons un. Mais nos ancêtres et nous mêmes sommes arrivés dans ce bordel là par nos choix peu inspirés et peu visionnaires. Après est-ce qu’il y aura un miracle ? Je n’en sais rien car je ne suis pas omniscient (et heureusement d’ailleurs). Mais de ce que je perçois (précision importante car je dis souvent que l’humain est un malvoyant qui avance dans un épais brouillard) on risque de finir dans un désert invivable digne des pires œuvres de science-fiction.


                              • Ronfladonf Ronfladonf 21 juillet 2014 13:05

                                Je suis triste pour vous. 


                                Même si on va droit vers un désert pollué et stérile, il n’y a pas de raison pour être si triste et amer que vous semblez l’être.

                                Comment gérer la pollution nucléaire ? eh bien, il semblerait que certaines espèces s’en accommodent très bien. (oui, pas l’humain, mais si l’humain venait à disparaitre de la surface de la Terre, il serait où le problème ?)

                                La pollution de l’air, de l’eau et du sol ? et bien oui ça se gère, avec ou sans nous.

                                Et puis les humains ne changent que quand ils sont au pied du mur. On n’en est pas encore à ce niveau de désespoir visiblement. Donc laissons les humains se détruire. et quand nous y serons, ça risque de secouer un peu mais je suis sûr que d’un seul coup, tout le monde se mettra à la tache pour nettoyer ce merdier.

                                Sur le nucléaire, il y a toujours moyen de créer une biosphère (sous terre, dans l’espace, sur la lune, ...) pour se protéger des radiations si ce n’est déjà fait. Le truc c’est que ce serait aussi un formidable moyen de controle des masses. Il y a plein d’oeuvres de SF qui ont essayé d’explorer cette hypothèse et il y a tellement de façons de mal finir...


                              • Claudec Claudec 18 juillet 2014 19:16

                                Je me permets d’inviter le « moine du côté obscur » ainsi que bon nombre de ses lecteurs à visiter le blog : http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com (articles et schémas) . Ils y trouveront probablement quelques éléments de réponse aux questions qu’ils se posent et pourront même en tirer la conclusion que tout est beaucoup plus compréhensible qu’il n’y paraît.


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 juillet 2014 22:25

                                  Bonjour le moine du côté obscur,

                                  « D’autres pensent que le but est de détruire les nations et de la bouillie informe qui en résultera, créer un nouveau monde sans nation mais gérer par les multinationales lesquelles ont déjà un pouvoir exorbitant. »

                                  — fin de citation —

                                  Se processus est en cours, même déjà très avancée avec la création du futur (proche) grand marché transatlantique TTIP, prévue pour 2015...
                                  Des tribunaux supranationaux serviront aux multinationales de prendre le pouvoir sur les états européens ... C’est l’enterrement vivant de la démocratie !

                                  Le nouvel ordre mondial rime donc avec la destruction des démocraties et les services publics ....

                                  Un certain Jacques Attali rêve de faire de Jérusalem la capitale du monde.... C’est la touche sioniste du nouvel ordre mondial.

                                  Une chose est sure, le pouvoir de nouvel ordre mondial s’impose par l’argent.
                                  Cette semaine est apparue sur agoravox un article (avec un graphique pyramidal assez parlant) qui nous donnée une vision assez précise de l’état actuel du nouvel ordre mondial ...


                                  • ablikan 18 juillet 2014 23:33

                                    Sachants, croyants et ignorants... votre mission si vous l’acceptez cher moine du côté obscur, consistera à faire exploser le ratio sachants/(croyants+ignorants) qui est encore très faible mais qui s’améliore... notemment grâce à vous, car vous participez déjà, comme les choses sont bien faites smiley


                                    • captainflemme 3 septembre 2014 16:22

                                      salut moine

                                      Je suis tombé sur tes articles récemment. Je n’ai pas tout lu mais je n’ai rien à redire sur le fond. Je ne sais pas si ca va te rendre plus optimiste qu’il y ai une personne de plus réveillée au sens ou tu l’exprimes.

                                      C’est amusant car on est finalement assez nombreux à suivre les mêmes pistes et à arriver grosso modo au même point.

                                      Je te laisse regarder mon blog pour voir les liens, articles, vidéos que j’ai extrait du web et qui te parleront surement. Peut être y trouveras tu quelques perles ou quelques bêtises
                                      http://peakoil.blogs.letelegramme.com

                                      Pour sortir du brouillard, j’ai pris le chemin de l’énergie. C’est celui qui me semble le moins trucable (encore que) et je le parcours depuis 2 ans en collectant patiemment les éléments publics pour détecter les incohérences du systèmes qui apparaissent forcément. C’est un filtre puissant qui permet d’éliminer beaucoup de pensées parasites. Et les choses bougent très vite sur ce front.

                                      Pas de quoi se réjouir non plus mais comprendre là ou le système peut toucher des limites que même lui ne peut dépasser et peut-être pouvoir anticiper.

                                      Au plaisir de se contacter si ca te chante.


                                      • blackcasse01 18 décembre 2015 06:06

                                        j’ai tenu à réagir sur cet article parce que je décèle une urgence, une tristesse mais aussi une interrogation. je viens de m’inscrire sur ce site et malgré et cela malgré cette anachronisme lié à la date, ma réaction est pour dire à ceux qui s’interroge sur la situation politique , économique et sociétale de nos sociétés, que le constat est malheureusement vrai.Les hommes politiques ont pris le pouvoir ou du moins ces derniers sont manipulés par les multinationales au détriment du commun des peuples que vous et moi nous représentant ou nous sommes. On peut même parler de complot contre l’humanité.La confiscation de la richesse mondiale entre les mains de quelques personnes qui vont décider du sort des uns et des autres.l’humanité est pris en otage par des hommes sans scrupules, avides des richesses et de pouvoirs. ILs veulent asseoir leur dominations et voir triompher leurs idées, bref ils veulent asservir l’humanité et le plongé dans l’obscurantisme la plus totale.Les différents conflits sur le plan internationale font partie d’un vaste plan de déstabilisation et une volonté de restreindre les libertés en contrôlant les faits et gestes des uns et des autres.Il est que mes propos ne rassurent pas ce jeune de trente ans qui pose une réflexion d’ordre existentiel et je ressens tous le stress et le questionnement dans son intervention.Je dois vous dire malgré tout que la situation du monde ne va pas changé et ne va pas s’améliorer. Tout à été programmé pour cela se passe ainsi.Nos politique sont sous influencent multinationales qui eux-même sont sous influencent de forces occultes, une porte qu’il ne fallait pas ouvrir que les hommes ont ouverts. A regarder ce qui se passe d’un peu plus prêt en faisant de la recherche, on se rend compte de cette vérité : les hommes on enclenchés la destruction de nos sociétés et de notre civilisation, ils ont vendus la terre et les hommes aux forces occultes pour l’obtention de richesses et du pouvoir.Le nouvel ordre mondial auquel certains appel de ces vœux est une volonté affichée de détruire le système actuel parce qu’il favorise trop la liberté, provoquer la peur par des crises de toutes sortes, l’insécurité, rend le peuple fragile et soumis pour lui proposer toutes sortes de protections dès qu’il se sent en sécurité et protégé. l’idée de l’ordre mondiale se base en partie sur cela. Le chiffre 666 est un chiffre qui représente un groupe d’hommes qui prendront le pouvoir et qui imposera un nouvel ordre mondial et une religion d’homme dépourvu du christianisme puisqu’ils feront en sorte que la bible ne soit plus un livre référent. L’ordre mondial c’est quelque chose qui dépasse de loin les hommes et qui relève du domaine spirituel. En effet le véritable mobile du nouvel ordre mondial est d’asseoir une divinité occulte qui veut que les hommes l’adore et le reconnaisse comme Dieu. C’est la la vérité et c’est sur cette logique que nous allons déboucher.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires