• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Paul Foscarvel

sur Les étasuniens confèrent le statut d'allié à la junte nazi au pouvoir à Kiev et ils leur donnent l'arsenal nucléaire ! Allons-nous à marche forcée vers la guerre nucléaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 1er août 2014 11:31

Un ajout fondamental :

Il y a à mon sens une différence essentielle entre la thanatocratie nazi et la thanatocratie naissante étatsunienne : c’est la haine.
L’oligarchie étatsunienne ne détruit ni par haine, ni par racisme, ni par idéologie. Ils détruisent uniquement pour optimiser leur taux de profit, le rendement de leurs avoirs, avec cynisme certes, avec violence déléguée, mais sans haine.
Au fond, ils réalisent ce qu’Hanah Arendt avait soupçonné, peut-être à tort - voir les propos de Lanzmann - chez Heichmann (Ich bin ein Spezialist).
C’est-à-dire la mise en œuvre programmée et fiable d’un programme sans qu’aucune émotion ne vienne interférer, car étant dans une logique de pure organisation.

Nous voulons faire de l’argent, une partie de la population nous empêche d’optimiser nos gains, il faut éliminer cette partie inutile.

Cette population soi-disant inutile, c’est nous. C’est l’humanité dans son ensemble. C’est donc à nous d’en être conscients et de nous protéger en les empêchant d’agir de la sorte, par la solidarité, l’échange, la réflexion, la résistance.

J’ai un espoir : l’humanité dans son ensemble, avec ses conflits, ses défauts, ses défaites, est malgré tout plus forte qu’une poignée de pervers sans borne mus par le profit à tout prix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès