• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trevize

sur La Ruine de la Science Moderne (1). Le cas Alexander Unzicker


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 4 août 2014 18:02

hahaha ! j’ai bien ri ! j’attend la suite avec impatience.

Pour moi, toutes ces théories de mondes parallèles sont valables sur le plan philosophique. Les mondes parallèles sont partout, on peut être par exemple un manager très productif dans sa boîte, un « ouineur », tout en détestant son métier, et en plus à la maison, c’est bobonne qui porte la culotte ; bref, l’enfer, mais en parallèle, avoir son jardin secret, se créer son petit paradis en allant à la pêche en douce tous les week-ends. Notre monde est un enchevêtrement d’échelles de valeurs, de systèmes complexes, qu’ils soient naturels ou artificiels. On peut donc voir le monde comme un tout, mais on peut le décomposer en systèmes interdépendants, comme on peut décomposer un signal avec les transformées de Fourrier.

Gagner au loto, c’est emprunter un trou de ver qui vous propulse instantanément du bas de la pyramide jusqu’à tout en haut.

Du coup, effectivement, on est loin de la science. Mais entre nous, qui n’aime pas partir d’hypothèses farfelues et voir jusqu’où ça peut mener, juste pour le plaisir de faire fonctionner ses méninges ? moi en tous cas, j’aime ça  smiley
Du moment qu’on garde à l’esprit que ce n’est pas la réalité...
Et puis je préfère une population qui lit Science et Vie, qu’une population qui ne lit que la Bible ou le Coran. C’est peut-être là l’intérêt de ces publications ? Et comme pour que ça marche, pour que les gens y croient, il faut que ça soit un minimum plausible, on est obligés d’y mettre un vernis de science officielle.

Ce que je me demande (mais c’est une info quasi-impossible à obtenir) c’est si tous ces brillants et médiatiques théoriciens, au fin fond d’eux-même, croient vraiment à tout ça...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès