• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Palestine, manifestations et complot sioniste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 9 août 2014 13:37

Je ne suis pas d’accord avec vous. Les gens qui adhèrent le plus aux théorie complotistes plus ou moins gauchisantes, sont rarement des bacheliers et moins. Au contraire, ce sont souvent des bacs plus 2 à 4. Qu’ils aient eu le crane bourré à l’école est un fait, mais cela se poursuit dans toutes les filières dépotoirs dont la vocation est d’abord de fournir des emploi aux profs de fac, ou de la chair a canon aux professions de gauche genre intermittents, animateurs sociaux, précaires du secteur public etc....
On le voit très bien dans le vote des jeunes. Arrivé aux alentours du niveau bac, ils ont tous le crane bourré et votent beaucoup à gauche. Ensuite, ceux qui se mettent à bosser vraiment, qui sont en contact avec la vraie vie, adaptent rapidement leur comportements poitiques. Dés 25-30 ans par exemple, le vote Fn monte en fleche pour rejoindre et dépasser les « adultes ».
Les autres deviennent complotistes parce que lers profs leur ont promis la Lune : « grace à votre consience politique vous ferez partis des producteurs de sens social », et ils se retrouvent à faire les petits boulots des fonctionnaires titulaires en étant payé au lance pierre. Ils peuvent soit prendre consience qu’ils ont été manipulés, soit en vouloir à quelqu’un. Comme leurs « patrons » leurs expliquent qu’ils n’y sont pour rien, qu’il savent par oui dire que le privé c’est dur, ils ont besoin d’imaginer des forces occultes, quelques part sauf à faire des bilans personnel qui ne sont par réjouissant, ou à juger ceux qui leur laissent les miettes. Pas assez murs pour cela dans la plupart des cas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès