• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Doume65

sur Palestine, manifestations et complot sioniste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Doume65 10 août 2014 11:10

Bonjour.

La théorie du complot n’existe pas.
C’est une invention de tous ceux qui ne veulent surtout pas que les choses changent.

En réalité, chacun voit ses petits et gros complot là où il les cherche. Car les complots existent et ont toujours existé. Qu’est-ce qu’un complot ? C’est un arrangement secret (ou discret) entre quelques personnes. Qu’est-ce que le TAFTA (ou TTIP) si ce n’est un complot, vu qu’il est négocié secrètement, y compris des parlementaires européens ?
Si on s’intéresse un peu au monde, on sait qu’il est modelé par les USA, et que les USA (en fait tout l’occident) sont fortement manipulés en coulisse par les banquiers. Il suffit de bien vouloir lire quelques déclarations de présidents américains pour s’en convaincre.
Je reviens sur TAFTA. C’est un renoncement des hommes politiques à contrôler ne serait-ce qu’un peu les multinationales. Qu’est-ce qui peut expliquer un tel sabordage ? Une volonté des politiques ou une volonté au-dessus d’eux ?
Je ne prétends pas qu’ils ont un couteau sur la gorge. Mais pour en arriver à une telle acceptation, il a bien fallu qu’ils rentrent dans un moule fabriqué non pour les peuples, mais pour une classe particulière.
Comment expliquer que presque tous les pays occidentaux n’aient une banque centrale privée ?
Comment expliquer que les plus riches s’enrichissent pendant que le peuple s’appauvrit inexorablement ?
Comment expliquer l’apparence absurdité du monde ?
Comment expliquer que l’an dernier, l’ensemble des journalistes du plateau de c’est à vous ne « connaissaient pas » le groupe Bildeberg, y compris Jean-François Khan, tout fier de connaître la Tricontinentale, alors que c’est une émanation de Bildeberg ?
Enfin, comment expliquer que le soi-disant quatrième pouvoir ne distille plus que de la désinformation ?

Bien sûr que lorsque quelqu’un détient un pouvoir, il va tout faire pour le conserver et même l’augmenter ! C’est dans la nature humaine. Et si personne ne l’en empêche, il ne va pas se limiter.
On peut continuer à admirer béatement les puissants et ne les gratifier que de bonnes intentions...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès