• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Une réforme absurde, disent-ils…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 14 août 2014 11:54
Avant de faire un charcutage des régions, il serait pour le moins intéressant de savoir comment l’ensemble va être structuré. On entend que les départements vont être supprimés, j’aimerai savoir comment tout cela va être articulé.
La répartition des responsabilités entre l’état et les différentes collectivité locales n’a pas été abordé. De même, pour nous citoyens, il serait intéressant de connaître les contre-pouvoirs que l’on va mettre en face des pouvoirs, car c’est là que la démocratie fonctionne. 
Aujourd’hui, je ressent cette réforme comme un déni de démocratie, on supprime tous moyens de contrôle entre la commune et la grande région. Les communautés de communes ne sont pas démocratiques, car il n’y a aucun contre-pouvoirs et ce n’est pas le simulacre d’élection directe au dernières municipales qui me rassure.
J’ai aussi un peu l’impression d’une politique de la terre brûlée. Comme la gauche va perdre les prochaines élections locales, on supprime les prébendes pour que la droite n’en profite pas...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès