• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur Une solution de fin de vie pour tous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 21 août 2014 12:56

@ Katherine , nous arrivions à un terme d’une époque où l’on avait encore la maîtrise de notre destiné, bien sûr il ne s’agit pas d’être nostalgique des siècles précédent, la vie était rude, impitoyable, et tous aussi barbare que notre époque !

La seul différence, il existait encore une sagesse populaire qui guidait les âmes, et il avait autant de respect pour la naissance que pour la mort qui était vue sur un autre point de vue qu’actuellement où tous devient marchandise.
La procréation devient marchandise, le fétus devient marchandise, les orgasmes devient marchandise, la mort devient marchandise.

Ce qui est paradoxal à notre époque, c’est la ligne directrice de la civilisation combat ce qui appel l’obscurantiste de la croyance religieuse, tous est fait pour que notre civilisation devienne nihiliste, et ce qui œuvre pour cela ne remarque pas ce détail, on ne peut pas se débarrasser si facilement de la croyance, car si d’un coté elle pense triompher des Religions par l’accroissement de l’athéisme , elle pêche dans la soumission à la croyance de l’autorité médicale qui par ses avancer et ses pratiques techniques s’émancipe des lois du vivants !

Je ne vais pas faire tous la liste des horreurs médicales que l’on clame comme étant des avancer spectaculaires du bien êtres humains, je note juste que l’on arrive à une charnière de notre évolution, où notre naissance nous appartiens plus, notre vie nous appartiens plus, notre mort nous appartiens plus, tout est devenue marchandise !

Es que, c’est vraiment le bût de l’incarnation humaine d’être une marchandise ?

Il y a pas de doute pour certain, il ne s’en pose même pas la question ! 

Car au delà du sentimentalisme compatissant de la douleur d’autrui, c’est bien cette question fondamental qu’il s’agit de saisir, l’être humaine doit il être prit pour une marchandise ?

 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès