• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Les émeutes raciales aux USA, une terrible tradition (4) : les victimes noires de la police de 2000 à 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 11 septembre 2014 20:57

Réponse tardive mais il n’y a pas qu’internet dans la vie et en plus on a pas à parler de soi sur un forum, c’est pas un site de rencontres.
1)Un petit clic sur sls0 et vous auriez su que je réside en République Dominicaine depuis ma retraite en 2011. Avant la retraite j’étais dans une ONG qui fournissait de l’eau potable et de l’électricité, à la retraite je me suis rapproché des ’’clients’’. Sur place il y a de quoi faire et Haïti c’est pas loin.
Je suis effectivement un flambeur philanthrope, je consacre la plus grosse partie de mes revenus pour les autres, c’est assez facile quand on à des gouts simples dans un pays relativement pauvre. Ce qui est le plus cher dans ma maison c’est l’ordinateur avec lequel je réponds ensuite c’est mon véhicule une honda super cub que j’ai payé 515€.
Je me suis plutôt orienté pour l’assistance à la scolarité mais en plus de conseils de faisabilité de création de micro-entreprises, il m’arrive parfois de faire les micro-crédits qui vont avec, donc je ne suis pas trop étranger au fait que certains auront un boulot.
Il y a 4 gamines que j’emmène de l’école primaire au diplôme universitaire, en France j’en aurai jamais eu les moyens. Assez parlé de moi.

2)Quand je parlais de révolte aux USA, je ne visais pas particulièrement les noirs mais la plupart des personnes qui voient leurs revenus baisser au profit des 0,1% les plus riches et franchement l’esprit de leur constitution est mis à mal pas des lois de plus en plus liberticides.

3)Vous avez parfaitement raison de dire que les noirs américains on une vie bien meilleure que celle des noirs d’Haïti, il y a un rapport de revenu par habitant de 70 ça explique un peu les choses mais ils ne vivent pas 70 fois mieux. Le fait que mes séjours aux USA et à Haïti se comptent en semaines, ma vision est partielle, surtout aux USA, Boston et New York dans le milieux hispanique ne sont pas représentatifs de tout les USA. Il y a quand même un hispanique qui m’a emmené à son boulot au SWAP ce qui me permet de dire que leur matériel (souvent de guerre) est un peu disproportionné.

La preuve que ma vision est parcellaire, suite à un séjour à Cali, la seule chose que je m’en rappelle c’est que les jeunes sont vraiment formidables et qu’ils ont un sacré potentiel.

Du fait que ma vision des choses peut être erronée, je ne donne jamais d’avis, par contre j’adore les statistiques et j’ai les bases de données de l’ONU, le l’OMS,......, même la CIA accessible.
Ce qui me permet de faire des corrélations, donner des résultats factuels d’analyses de chiffres ça ne me dérange pas.
C’est plutôt l’analyse de la délinquance qui m’intéresse, au niveau mondiale c’est l’indice GINI qui à la meilleure corrélation, la croissance et la répression n’ont aucune influence.

En ce moment l’institut de criminologie de l’université de Laval (CA) cherche à améliorer la formule qui va bien pour la délinquance, chaque pays a ses particularités et des stats plus ou moins bien faites.
Ce n’est pas parce que je m’intéresse plus particulièrement à la RD et un peu à l’Amérique latine que ce qui se passe aux USA m’est parfaitement inconnu.

4) Quand à l’idéologie au sujet des riches : qu’il y ait plus riche que moins ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est qu’il y ait plus pauvre que moi.
Mais quand je vois le 0,1% des plus riches aux USA qui récupère toute la croissance et en plus qui apauvrissent les 99,9% restant ça me choque un peu.

Maintenant pour enfin me faire moinssé vis à vis d’une de mes interventions.
Malgré que je ne suis pas toujours être d’accord avec Morice ( 7 milliards de personnes sur terre, 7 milliards de vérité) j’apprécie souvent ses articles, il y a de la recherche et des liens.
Par rapport aux autres articles les avis qui suivent ne viennent pas souvent enrichir l’article.
Si on ne donne pas à manger aux trolls, il disparaissent, c’est la seule solution malgré c’est tentant de répondre.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès