• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de larebil

sur La stratégie du choc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

larebil 12 septembre 2014 08:46

« Donc, comme vous le soulignez, il y a une continuité totale entre l’action de Hollande et celle du pouvoir précédent »

Oui, tout a fait, depuis 40 ans il y a une continuité d’actions collectivistes en France. Mais aucune continuité d’actions libérales.

« Vous ne devez pas avoir une formation scientifique et technique. Sinon vous sauriez ce qui suit : »

La sidérurgie nécessite la présente à proximité des matières premières (fer et charbon) ainsi que des débouchés (industrie ayant besoin d’acier). Or on a perdu les 2 bouts de la chaine en France, d’où le fait que la sidérurgie en France est de toute façon condamnée.

« Est ce que la Justice est rentable, est ce que la Santé doit être rentable »

Tout dépend ce que l’on appelle rentable. Si c’est dégager du chiffre d’affaire de manière supérieure aux coûts, évidemment non. Mais si c’est dégager un bénéfice indirect (la sécurité avec une justice efficace, l’amélioration de l’espérance de vie en bonne santé avec la santé), alors oui. Donc, quelle est la rentabilité indirecte de garder une sidérurgie forte en France en ayant une non rentabilité directe donc de faire financer la différence par le contribuable ? Vous êtes incapable de la chiffrer, donc par « principe » et non par « mesure » vous voudrez faire payer les autres. Et au fait, Est-ce que vous êtes satisfait de la rentabilité indirecte de la justice et la santé (et de l’éducation, et de la culture, ...) en France ?

« Le premier poste du budget de l’Etat est le remboursement des intérêts des prêts consentis sur des marchés privés. C’est de cela qu’il faut sortir en reprenant la maîtrise de notre monnaie. »

Et voila, l’état a emprunté, pour faire des cadeaux aux électeurs, et maintenant il cherche à ne pas assumer ses actions. Alors c’est la fuite en avant dans les solutions qui auront de toute façon les mêmes résultats, faire payer au contribuable. Car la « maitrise » de la monnaie que vous souhaitez, c’est juste d’utiliser la planche à billet, donc déclencher de l’inflation, qui est une forme d’impôt indirect.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès