• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de millesime

sur La crise économique systémique démonter et expliquer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

millesime 6 octobre 2014 14:32


Nous étions jusqu’alors dans une phase ce consommation caractérisée par l’achat de produits peu chers fabriqués en Chine, (pour ce qui est de la grande consommation dans les pays occidentaux)
Nous sommes entrés à présent dans une phase de transition caractérisée par le couple stagnation/déflation ainsi que l’austérité, de sorte que la baisse de pouvoir d’achat engendre la baisse de la consommation.
La croissance dont nos leaders politiques nous ressassent constamment n’est plus à l’ordre de jour et pour longtemps, mais chuttt il ne faut pas le dire.. !
Notre Etat dépense depuis 40 ans l’argent qu’il n’a pas et qu’il n’a même plus la possibilité de créer puisque nous avons abandonné notre planche à billets à l’ Europe dans le cadre de la monnaie unique.
Ce sont des pans entiers de notre société qui cesseront rapidement de fonctionner.
Autre faiblesse de notre société, le communautarisme,(on vient de vivre des manifestations..) avec des sociétés qui ne se parlent plus, qui ne se supportent plus et pour qui, disons-le, « le vivre-ensemble » a laissé la place à une grande méfiance.
http://millesime57.canalblog.com


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès