Les Etats-Unis veulent dominer le monde par tous les moyens, y compris les plus abjects ( comme par exemple la présence de la milice privée américaine Black Water à Kiev, lors du putsch néo-nazi du Maïdan, fomenté, organisé, et encouragé par l’Union Européenne sous les ordres d’Adolf Obama, prix Nobel de la guerre ). Tout ça pour nuire à la Russie ? Bien sûr que non ! Les américains savent très bien que les russes rendraient coups pour coups et qu’aucun des deux pays ne sortirait intact d’une confrontation armée. Le but recherché est tout différent : forcer l’Europe à s’engager dans une série de sanctions contre la Russie, en sachant pertinemment que Poutine prendrait des contre-mesures. Et celles-ci n’ont pas traîné ! Embargo de la Russie sur tous les produits agricoles en provenance d’Europe ( fruits, légumes, viande, poisson, lait, e.t.c. ). Les agriculteurs de toute l’Europe n’ont plus que leurs yeux pour pleurer, et la Russie n’est même pas privée de ces produits, que se sont engagés à lui fournir le Venezuela, le Brésil, l’Argentine, l’Amérique Latine, et même le Maroc ! Mais l’oncle Sam a réussi son coup : affaiblir l’Europe, cet adversaire économique des Etats-Unis ! Quand on ne comprend pas cette donnée vitale, on ne mérite pas de diriger un pays !