• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dzan

sur Sarkozy-Kadhafi : Le document authentifié dont les médias ne parlent pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dzan 17 novembre 2014 11:44

Lu sur Libé

Bobard numéro 3 : « Pendant cinq ans où j’ai été président, nous avons supprimé 165 000 emplois dans la fonction publique. Jamais dans l’histoire de la République, un tel effort n’avait été fait. Le problème est où ? C’est que dans le même temps, les collectivités territoriales ont créé autant de postes de fonctionnaires que l’Etat en avait créés. Je n’accuse personne… Encore que… »

DESINTOX. Voilà un mensonge entendu à Toulon et Marseille. Mais le propos reste inexact. Si les effectifs des collectivités territoriales ont bien progressé de quelque 160 000 fonctionaires (pendant que la fonction publique d’Etat en perdait à peu près autant), c’est pour moitié en raison de transfert de personnel dans le cadre de la décentralisation. Rien à voir avec une frénésie d’embauche…

Hors transfert, la hausse est deux fois moindre que ce que dénonce Nicolas Sarkozy. Lors des derniers meetings, il ajoutait que cette embauche massive de fonctionnaires avait été le fait des collectivités de gauche. A Caen, il s’est contenté de le suggérer, disant avec le sourire : « Je n’accuse personne… Encore que… » C’est un deuxième mensonge : l’essentiel des nouveaux postes créés s’est observé dans le secteur communal ou intercommunal, dont on ne puisse pas dire (à la différence de régions par exemple) qu’il soit tenu par la gauche…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès