• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Euro-régions : le mensonge récurrent de l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 10 décembre 2014 13:19

@ JMB.

Le problème n’est en effet pas dans l’Union Européenne (réformable), mais dans l’euro.

Pour autant, il ne faut pas abandonner cette monnaie de référence commune au niveau de l’Union. Mais peut-être faudrait-il envisager deux zones monétaires, l’une au nord, l’autre au sud, la première étant plus forte que la seconde au moment de la création ?

Cela dit, vous soulevez un point que j’ai déjà souvent abordé : en cas de difficulté monétaire accrue risquant de mettre en péril non seulement la zone euro , mais l’existence même de l’UE, l’Allemagne serait le pays qui aurait le plus à perdre. C’est pourquoi je reste optimiste sur une solution dans les années à venir. Par exemple le rachat par la BCE d’une partie de l’endettement des états en difficulté avec les critères de convergence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor