• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 744 47037 65938
1 mois 5 558 1025
5 jours 1 75 26
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2576 1858 718
1 mois 13 12 1
5 jours 4 3 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 24 septembre 17:02

    Bonjour, infraçon

    A toutes fins utiles, je vous signale sur la planète, il n’y a eu et il n’y a encore que des systèmes représentatifs  plus ou moins pertinents et plus ou moins respectueux des citoyens  hors des monarchies de « droit divin » et des régimes dictatoriaux nés de coups d’état.

    Dès lors, je vous invite à Indiquer donc par quel système miracle vous comptez voir se réaliser vos rêves politiques hors d’un système représentatif.

    Pour ce qui est de NDDL, je me fiche complètement de cet aéroport mort-né. J’y étais opposé au plan environnemental et,  en même temps, comme dirait l’autre  favorable par respect du vote référendaire des habitants de Loire-Atlantique. Bel exemple de schizophrénie, non ? smiley



  • Fergus Fergus 24 septembre 16:51

    Bonjour, perlseb

    Citez-moi un seul pays passé ou présent qui s’est passé ou se passe de dirigeants !!!



  • Fergus Fergus 24 septembre 16:41

    Bonjour, Djam

    « je gage que vous comme moi portons le masque là où l’on nous sommes de le faire, non ? »

    En effet ! Pas question de prendre un PV de 135 euros. Par chance, il y a chez moi très peu de lieux où il est obligatoire. Qui plus est, les flics et le gendarmes n’ont pas l’air très motivés pour aligner les contrevenants.

    Je profite de ce commentaire pour vous dire que j’ai bien apprécié vos précédentes interventions dans ce débat.



  • Fergus Fergus 24 septembre 13:30

    @ Philippe Huysmans

    Je ne réponds pas « à côté de la plaque », j’exprime une généralité qui vaut pour toutes les sociétés.

    Pour ce qui est de nos dirigeants actuels, je rêve de les voir boutés hors du pouvoir. Mais c’est un voeu qui ne pourra être exaucé que si la majorité de nos concitoyens votent en 2022 contre tout candidat mandaté par ses puissants soutiens de l’oligarchie pour perpétuer la même politique que nous subissons peu ou prou depuis des décennies.

    Cela dit, je ne crois pas cela pètera dans les mois à venir. Il s’agit d’ailleurs là d’une affirmation récurrente qui est régulièrement  et souvent de manière péremptoire  exprimée durant tous les mandats depuis Chirac !



  • Fergus Fergus 24 septembre 13:19

    @ Clocel

    « Victor Hugo (...) a dit tout et son contraire »

    Certes ! Mais pas en même temps ! Il est passé de monarchiste complaisant à républicain convaincu. Or, n’est-ce pas les dernières étapes de la route qui caractérisent le mieux le parcours d’un homme politique ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité