• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 592 38065 52761
1 mois 4 359 394
5 jours 1 78 98
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2140 1496 644
1 mois 13 11 2
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 20 janvier 20:50

    Bonsoir, Fifi Brind_acier

    S’il y a quelqu’un qui mériterait d’être bloqué, c’est bien vous, tant vous mentez avec un cynisme et une constance remarquables !

    J’ai à différentes reprises regretté que l’UPR ne bénéficie pas d’une plus grande couverture médiatique, mais en pointant du doigt le fait que d’autres formations se sont trouvées dans le même cas ces dernières années, à l’image de Nouvelle Donne par exemple, les idées de Larrouturou étant au moins aussi intéressantes et respectables que celles d’Asselineau.

    Cela précisé, ne confondez pas la censure qui pourrait s’exercer à l’encontre d’un intervenant d’AgoraVox et l’insuffisance de couverture médiatique au niveau national dont souffre l’UPR : cela n’a strictement rien à voir !

    « vous rêvez de nous interdire » 

    Non seulement vous mentez, mais vous m’insultez en affirmant de telles inepties. Je me suis toujours battu pour que chacun puisse exprimer ses idées - y compris le peu reluisant FN de Jean-Marie Le Pen -, et je vous fais remarquer que je n’ai jamais rien tenté contre vous ou les autres militants de l’UPR lorsque vous avez - fidèles à votre stratégie de harcèlement -, posté 10, 12 ou 15 commentaires redondants sur le fil de certains de mes articles.

    Votre commentaire est pitoyable de malhonnêteté !



  • Fergus Fergus 20 janvier 19:56

    Bonsoir, doctorix

    « Foufouille n’a d’ambition que de pourrir tous les articles où il intervient.
    Ce personnage aurait mérité depuis longtemps d’être viré d’agoravox. »

    Permettez-moi d’exprimer mon profond désaccord avec vous sur ce point.

    Il arrive de temps à autre que nous ayons des points de vue divergents, voire contradictoires, Foufouille et moi, sur des sujets divers. Je l’admets d’autant plus que je respecte les opinions des autres, dès lors qu’elles sont argumentées, y compris lorsqu’elles mettent en cause mes propres convictions.

    Un adage populaire dit « Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son » ! Belle sagesse que celle-là !

    Nul doute, si le blocage de Foufouille n’a pas fonctionné, que ce sont les gestionnaires du site qui ont refusé de mettre en œuvre ce qui n’aurait pas été autre chose que la censure d’un intervenant qui respecte la charte d’AgoraVox !!!



  • Fergus Fergus 20 janvier 13:06

    Bonjour, doctorix

    Vous avez peut-être raison, et je ne mets pas en doute la sincérité de votre action.

    Cela dit, et au-delà des opinions contraires exprimées par des médecins et des immunologistes, j’ai du mal à croire que les pouvoirs publics (sous la houlette d’Agnès Buzyn, elle-même médecin)puissent, sur un sujet aussi sensible et potentiellement aussi explosif en cas de décès de nourrissons, prendre une décision contraire à l’intérêt des Français en termes de protection contre la maladie.

    Mais peut-être suis-je dans l’erreur, et nos gouvernants des personnes insuffisamment conscientes des conséquences possibles de leurs actes...

    J’ai noté - et je vous en remercie - les références du livre de Michel Georget, je vais essayer de le lire au plus vite. 



  • Fergus Fergus 20 janvier 12:05

    @ leypanou

    Je ne suis pas dans l’argumentation - je ne maîtrise pas du tout le sujet - et je ne vais pas déranger ma belle-fille dont je sais qu’elle a un emploi du temps actuellement très chargé.

    Je signale seulement que les opposants sont très loin de rallier la majorité du corps scientifique (ce que vous traduisez par une frilosité qui n’est peut-être que l’expression tacite d’un soutien !). Et cela en remarquant en outre que des scientifiques de grand renom indépendants des labos ont précisément argumenté ces derniers temps dans les médias en faveur des 11 vaccins.

    Qui a raison ? Qui a tort ? Je n’en ai pas la moindre idée.



  • Fergus Fergus 20 janvier 11:31

    Bonjour, leypanou

    « les médecins ne sont pas plus courageux que l’ensemble de la population : beaucoup ne voudront pas faire de vague. »

    Vous oubliez de mentionner qu’un grand nombre de médecins et de scientifiques spécialisés notamment dans le domaine de l’immunologie est favorable à cette mesure de vaccination.

    C’est notamment le cas de ma belle-fille, chercheuse en biologie à l’Institut Pasteur qui, sur cette question et sans le moindre lien avec les laboratoires concernés, rejoint la majorité de ses collègues pour approuver la décision d’Agnès Buzyn.

    Personnellement, je ne connais pas le problème et n’ai pas les compétences pour émettre un avis sur ce polémique. Je note simplement que le milieu scientifique est, dans sa majorité, loin de condamner cette initiative.

    Bref, les choses ne sont pas aussi manichéennes que le prétendent certains opposants médiatisés !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès