• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 572 36465 50412
1 mois 6 336 570
5 jours 1 69 122
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2078 1446 632
1 mois 22 19 3
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 26 septembre 19:35

    Bonsoir, Clocel

    Malheureusement d’accord avec vous.

    Dans ma ville, rien ne se passe comme dans celle de Monolecte : les gens vaquent normalement à leurs activités sans qu’aucune aspérité sociale ne dépasse. Personne n’a commenté les manifs des 21 et 23 septembre, pas plus, aujourd’hui, que la grève des routiers dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’inquiète strictement personne.

    En revanche, pas mal de commentaires sur la victoire 6 à 1 de l’équipe de football locale au 4e tour de la Coupe de France de football. Quelques protestations sur le manque de coordination des boulangers en vacances dans le centre-ville. Et quelques débats ici et là sur la future commune nouvelle qi se mettra en place le 1er janvier. A part cela, nada, la routine et elle seule !



  • Fergus Fergus 26 septembre 19:19

    Bonsoir, Le panda

    Macron a prononcé cet après-midi à la Sorbonne un excellent et très ambitieux discours.

    Pas sûr pourtant que Merkel, enfermée dans les contradictions que lui impose la recherche d’une coalition viable, soit en mesure de lui emboîter le pas pour enfin commencer à réformer l’Union Européenne.

    Ce serait pourtant une nécessité, même si la nature de l’UE est appelée - hélas ! - à rester très majoritairement d’essence libérale. Mais il n’y a pas d’alternative à l’Union : sans elle, aucun des pays de l’UE, pas même la France malgré sa puissance et son histoire, ne serait en mesure de résister aux grands blocs économiques !



  • Fergus Fergus 26 septembre 18:55

    @ Le Panda

    Merci et bon courage à toi également !



  • Fergus Fergus 26 septembre 18:54

    @ Lebougnat

    Vous avez raison, j’oubliais les buis dont les médias ont rapporté à différentes reprises la décimation dans les parcs de châteaux emblématiques. Mais pas seulement car les buis sauvages sont également affectés par la pyrale.



  • Fergus Fergus 26 septembre 17:57

    @ njama

    Oui, Xylella fastidiosa fait crever les oliviers dans les Pouilles. Irrémédiablement dès lors qu’ils sont touchés. Et les producteurs de la région de Lecce ont bien tenté au début de prendre des mesures en taillant et en isolant les arbres atteints, mais en pure perte, la cicadelle porteuse de la bactérie volant d’un arbre à l’autre ! Très vite, les autorités ont compris qu’il fallait tout arracher et brûler dans un rayon suffisant pour détruire les arbres infectés et les cicadelles.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès