• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gnozd

sur Etre végétalien ou ne pas être écoresponsable, telle est la question !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gnozd gnozd 20 février 2015 07:10

@joletaxi

« pourquoi croyez-vous que de tous temps, les agriculteurs ont à la fois cultivé, et élevé des animaux ? »

Parce que de tous temps, ils y étaient obligés. A coup de pompes dans le cul. Pour nourrir la collectivité et surtout les puissants. Relisez l’histoire. Et je le répète, nourrir les autres, c’est pas rentable.
Quand aux gros céréaliers industriels, leur richesse provient surtout des subventions, proportionnelles à la superficie des domaines, et quasiment nulles pour les petits exploitants en bio.
Merci la FNSEA, alignée, comme l’INRA depuis plus de 50 ans sur la politique des trusts pétrochimiques. Leur mission n’est pas de nourrir la population, mais juste de faire du pognon.

Quand aux OGM dont vous avez l’air de dire que c’est vachement bien, le problème n’est pas tant de savoir s’ils sont inoffensifs pour la santé ou pas, le premier problème est que les paysans qui les utilisent sont pris en otage par les grands groupes semanciers et sont contractuellement obligés de recourir à ces demances chaque année : ça s’appelle la privatisation du vivant.

De toutes façons, les denrées de première nécessité, les céréales, la flotte, l’énergie, sont aux mains de monopoles privés et transnationaux. C’est normal, dans leur logique, contrôler la bouffe, la flotte et l’énergie, c’est dominer le monde.
Et ça rapporte du pognon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès