• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur Les Greemlins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 21 février 2015 16:01

D’ailleurs si nous analysons bien la situation actuelle, le capitalisme à l’anglosaxone ressemble à s’en méprendre au communisme le plus Stalinien qui soit : une petite bande de copains jette la même ration de miettes à un peuple asservi par le travail tout en se goinfrant comme des porcs

@l’auteur,
l’article est bon, dans son ensemble puisqu’il cherche à expliquer plutôt qu’à bêtement condamner, ce qui n’explique rien sur le fond.... aussi parler d’islamofascisme comme le fait Valls est simpliste mais c’est à l’usage du bon peuple à qui l’on fait croire à des causes exogènes et non pas endogènes, le passage sur le français qui accepte son sort de pauvre alors que ces gremlins ne voulaient pas passer par cette case là est emblématique de l’histoire de la France de ces 50 dernières années où les pauvres pouvaient espérer des lendemains meilleurs grâce à un capitalisme domestiqué et c’était vrai jusqu’au années 70, mais ce n’était qu’un rattrapage puisque qu’il a fallu attendre le milieu des années 70 pour retrouver le niveau de vie qui était celui des français dans les années 30.........
mais après c’est le désastre avec la version du turbo-capitalisme ou l’explosion du chômage, de la pauvreté, et toutes les causes afférentes la malbouffe, la malvie etc...
on se retrouve avec une société en loques où l’idéal serait d’être milliardaire.... mais milliardaire pour faire quoi ????? affirmer cela c’est confirmer que ce pays n’a pas de projet et surtout plus de projet de vivre ensemble et c’est sans doute cela le plus inquiétant car nous sommes tous devenus tributaires les uns des autres mais jamais n’avons été aussi peu solidaires et c’est là que le bât blesse ...... car 66 millions d’individualistes ne feront jamais une volonté commune ni de projets communs....

je ne partage pas votre sentiment sur le capitalisme Anglo-saxon proche du communisme Stalinien, je ne vois pas en quoi il pouvait lui ressembler peu ou prou ? 
le capitalisme soviétique monopoliste d’état n’ a rien à voir avec le capitalisme monopoliste privé ultra-libéral pour au moins 2 raisons 
 IL était nécessaire à l’ex URSS après la révolution pour développer le pays afin de le faire passer au stade industriel et dans l’ensemble cela a été fait quoi qu’on en dise le pays est passé d’un stade essentiellement agricole à un grand pays industriel où l’on produisait de tout ce qui n’était pas le cas à la fin du 19ie siècle.
le développement de l’URSS générait une telle croissance que le chômage n’existait pas mais çà personne ne veut l’entendre mais ou le capitalisme soviétique a failli c’était quelle société mettre en place une fois les besoins primaires satisfaits et là il aurait fallu une véritable révolution culturelle !!!
le Capitalisme ne peut être qu’un moyen économique de développement pas une fin en soi ce qui est justement le modèle Anglo-saxon où l’hyperconcentration est devenu le Crédo de l’humanité, ce qui n’est qu’un leurre bien entendu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor