• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de charlie

sur La laïcité expliquée…..


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

charlie charlie 24 février 2015 15:12

Un coup de blues Loatse ?

Il fut pourtant un temps (pas si lointain) où en france les religions se vivaient de manière assez funeste. 

Ma mère m’a raconté comment, dans sa jeunesse, les mariages mixtes étaient mal vus et impossibles (mixte = catho + protestant……), où les jeunes filles « fautaient », filles-mères qu’on disait, elles étaient mises au ban de la société, chassées ou avortées de force, quand elles n’étaient pas enfermées dans des centres de redressement. Comme leurs frères d’ailleurs, gibiers de potence et enfermés aussi dans des maisons de correction. 

Un temps où les femmes ne jouissaient pas sans entrave (ne jouissaient pas du tout d’ailleurs), épuisées par des journées harassantes de travail de force, faire bouillir le linge (les machine à laver le linge sont arrivées avec la société de consommation, époque consumériste honnie…..), laver les couches menstruelles ou celles de sa nombreuse progéniture (un bon nombre d’enfants non voulus, et je ne parle pas des avortements clandestins et sordides, seules, quand elles n’en mourraient pas)......

Un temps où, ma mère encore, n’avait pas le droit d’ouvrir un compte en banque sans l’autorisation de son mari. Un temps où les vieux finissaient leur vie à l’asile ou dans un mouroir quelconque….

C’était donc « vos valeurs », celles que vous regrettez ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès