• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur 24 Rafale vendus à l'Égypte... Pour quoi faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 27 février 2015 12:40

@bourrico6

Je suis d’accord sur votre commentaire, mais quand vous dites « nous n’avons pas les moyens d’offrir le même « package politique, diplomatique et militaire » que les US ». Il faut encore s’entendre sur la définition de l’expressions « package politique ».

L’Egypte vient de commander des Rafale qui soit dit en passant et pour l’instant le meilleur « avion multirôle » du marché bien meilleur qu’un vieillissant F18 ou même le F16 et si on le compare au F35 on peut dire que la Rafale lui sait voler.

le choix de s’équiper d’avion de ce type relêve de 2 motivations :

1 - protéger son territoire et dans ce cas un Typhon et surtout le SAAB Gripen beaucoup moins cher fera l’affaire (c’est ce qu’on choisit les brésilien et les suisses)

2 Assoir une supériorité militaire sur les pays voisins et dans ce cas la Rafale est la bonne solution. Et je ne doute pas que dans un proche avenir des pays comme l’Inde, le RU ou Israel dès que le fumeux projet F35 aura fait long feu.

Les américains ont eu l’idée d’associer plein de pays à la technologie F35 qui n’est qu’un dérivé du X35. Le résultat est que le projet a du retard, que le seul vol d’essai fut fait avec un X35 déguisé et qu’il ne sait toujours pas apponter malgré le millions de £ engagés par le RU pour modifier ses portes avions. Prés de 2000 avions F35 sont pré-vendus on peut estimer vu la valeur de l’engin que la Turquie, Israel et le RU vont les changer en rafale


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès