• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arthaud

sur Crise de l'immobilier et disparition annoncée des agents immobiliers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arthaud Arthaud 20 mars 2015 21:49

@Fergus
Bonsoir Fergus,


On doit en convenir, le boulot de l’Expert Immobilier pourra se justifier toujours .. c’est pas un module d’AI qui permettra de dire s’il y a mérule ou pas pour ne citer qu’un exemple sur mille

Mais l’Expert est largement formaté par le système qui l’a fabriqué .. pas souvent en capacité d’appréhender les idées et les conditions nouvelles qui vont globalement tout changer.

De toute façon, ses rapports ne seront qu’un élément du dossier complet de due diligence, en ligne, sorte de carnet de santé facultatif d’un bien à vendre. Au même titre que les titres de propriété ou les DPE (épouvantables obligations nées d’une obnubilation collective)

Mais .. L’Expert ne pourra jamais renseigner sur le risque potentiel de voir des voisins indésirables s’installer à proximité .. des modules d’AI si .. Google déjà, si ..

Je prends cet exemple a dessein : personne ne peut se targuer de donner une définition de « voisin indésirable » .. mais je connais quelques personnes qui n’ont aucun doute sur la définition, aussi relative soit-elle : 

Un vacancier des beaux quartiers de Lyon qui s’est installé à la campagne - idyllique comme chacun sait - supporte mal l’arrivée, juste à côté de chez lui, d’un jeune entrepreneur en maçonnerie. Ces gens ne se lèvent pas à la même heure, et le bruit des bétonnières et autres engins de chantier ne sont pas du tout du goût du premier ..

J’ai été témoin du cas. J’ai été témoin d’un autre cas ou l’installation d’un restaurant en bas d’un joli petit immeuble tranquille a empoisonné la vie de tas de gens

Un exemple parmi mille .. Big Data pourra alerter sur les probabilités .. un jeu d’enfants pour des agents intelligents

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès