• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fredleborgne

sur Cette catastrophe que prépare le « pas d'amalgame »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fredleborgne fredleborgne 21 mars 2015 17:30

Bonjour !
Je vous ai moinssé à cause de ça
"l’actualité ne présente pas particulièrement de violences commises au nom du christianisme, du bouddhisme, du judaïsme, ou encore de la libre pensée, au regard de l’effarante accumulation des violences au nom de l’islam« 
L’actualité choisit de mettre en avant certains évènements plutôt que d’autres. Mais à quelle religion appartiennent les salauds qui violent les femmes en Inde avant de les assassiner pour ne pas risquer d’être dénoncés ? A quelle religion appartiennent les bombardeurs de Gaza et les colonisateurs ? A quelle religion appartiennent les massacreurs de »pro-russes« en Ukraine ? Ce n’est peut-être pas le goupillon qu’on agite, mais le prétexte pour commettre des violences n’a pas besoin d’être religieux pour être insupportable. Et ce n’est pas parce que la religion n’est pas en cause que le libre penseur ou n’importe quel agenouillé agressif ne représente pas un danger pour notre monde, avec ou sans amalgame. Stigmatiser l’islam est d’ailleurs une méthode pour justifier une violente »anti-violence« et des mesures liberticides sur le petit peuple prises par ceux-là même qui clament leur attachement à la liberté d’expression.
Ne nous trompons pas de cible, surtout qu’en insistant sur celle-ci, nous confortons certains musulmans »fragiles" dans l’impression d’être persécutés, et justifions alors (à leurs yeux) leurs réactions.
Je ne suis pas naïf. Dans notre monde, il y a deux catégories : les bouchers et la viande. Et les bouchers se foutent bien de savoir si la viande préfère être égorgée ou étourdie avant d’être découpée, mais certains choisissent, mais pas spécialement dans l’intérêt de la viande.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès