• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Prisma

sur Chaque vie humaine compte !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Prisma Prisma 1er mai 2015 10:40

@bibou1324, bonjour


J’avais écrit un commentaire dans ce sens sur l’article « Peine de mort, barbarie ... », il y a 3 jours.
Je le replace ici, sans changements :

« Voyons l’Indonésie où ces exécutions « sommaires » peuvent nous paraître barbares. Ne perdons pas de vue que la majorité des pays asiatiques nous prennent aussi pour des barbares. 

Pour un Européen, le cas Atlaoui apparaît scandaleux, dénué de sens. Nous sommes dans la compassion, l’émotionnel ; cet homme qui travaille, peut-être même innocemment depuis seulement 2 mois pour mettre au point des machines, cet homme qui ne parle pas la langue locale, cet homme qui a probablement eu un procès tronqué. Oui, tout ça ne manque pas de nous émouvoir et/ou nous révolter dans notre pensée occidentale.

Pour les Indonésiens, de confession musulmane pour la très grande majorité, qui voient un grand nombre de leurs jeunes sombrer dans la drogue, il s’agit de ne pas déroger à la loi de leur pays, d »aller dans le sens de leur peuple (pas besoin de referendum, ils sont tous d’accord contre les Occidentaux, les Indonésiens), il ne s’agit que d’une formalité à exécuter, sans aucune considération, sans états d’âme. 

Si le cas du Français incriminé est reconsidéré, si le gouvernement indonésien fait marche arrière, attendons-nous à de nouvelles taxes pour sauver le soldat Atlaoui."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès