L’histoire trouve toujours l’organisation et le leadership pour s’accomplir.
Oui, Il fut écrit que Lénine imposa la NEP au Parti - mais en fait ce sont les conditions matérielles objectives qui imposèrent ce compromis nécessaire (la NEP) à Lénine qui le présenta au Parti bolchevique qui comprit que la seule voie était là. le Parti l’aurait rejeté que l’histoire aurait été la même c’est ce que j’essais d’expliqué ici. Et il en fut de même de Staline il aurait poursuivit - intensifié la NEP ou il l’aurait abolit imaginer toute autre cas de figure - l’histoire de l’URSS à quelques détails prêts aurait été la même - IDENTIQUE dans ses grands développement vers le capitalisme d’État nécessaire et obligé (comprenez-vous ces termes de NÉCESSAIRE et OBLIGÉ ???)
Le parti devient autre chose pour que l’État monopoliste d’État devienne autre chose afin que l’accumulation primitive se réalise et 1991 fut le moment ou la classe capitaliste monopoliste sortit du placard pour se réaliser totalement en tant que classe - et aujourd’hui elle affronte directement ses concurrents de toujours dans une alliance naturelle avec la super puissance chinoise en devenir - Deux ex-États pseudos socialistes mais réellement capitaliste d’État.
Les conditions de la révolution prolétarienne sont enfin réunit aujourd’hui en 2015 pas en 1917 ni en 1949