• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Grèce : l'Eurogroupe se prend un référendum dans les gencives !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 29 juin 2015 20:03

@Fergus


Pas besoin de DSK pour dire ce que tout le monde pense (qui dans cette affaire tente de se refaire une virginité relative...En se transformant en gros flic sympa)
 : La Grèce ne remboursera pas, une petite partie serait déjà un miracle. L’europe le sait tout autant, ce qu’elle ne veut pas, le l’avouant pas de façon implicite, c’est de remettre les compteurs à zéro, pour que la Grèce ne replonge dans exactement la même dynamique, renouant avec sa maladie chronique.
 Et elle se profilait bien, car l’exécution du programme de Tsipras en pourrait pas se faire sans un nouvel endettement. 
Programme de tsipras : Halte à l’austérité+ renégociation de la dette « immonde »
Traduction en langage clair : Mettre les compteurs à zéro, et repartir au casino avec une pile de jeton offert par la direction ( Bruxelles)

On peut toujours faire des promesses électorales, mais les faire financer par les autres, c’est assez extraordinaire. Le principe de réalité doit gouverner la Grèce, à elle de faire sa politique sociale en rapport avec son budget. 

L’UE n’a jamais dit comme il le prétend de façon démagogique qu’il fallait taper sur les pauvres et les petites retraites. 
C’est vrai, dans l’ensemble elles ont sérieusement diminué, mais si l’on est objectif, on s’aperçoit qu’elles sont simplement revenues à ce qu’elles étaient en 2000, avant que la grèce précisément soit le seul pays d’europe à faire s’envoler ses salaires, de l’ordre de 30 à 40%,en raison d’une tricherie éhontée, et de crédits arnaqués, avec l’aide de goldman sachs, qu’elle doit continuer d’ailleurs à remercier pour services rendus jusqu’en 2037, si je ne me trompe, à hauteur de 400 millions d’euros par an ( une broutille il est vrai car ici, à moins de 10 milliards t’as rien...). 

L’armée a dans ce pays un budget considérable auquel ils n’ont pas touché. Mais chut....Faut pas déranger les militaires, ni les armateurs, ni le clergé, ni les intérets touristiques liés aux iles...Sus donc à Bruxelles

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès