• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur L'herpès de Tsipras


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 12 juillet 2015 00:06
La Grèce se serait fait abusée à la sortie de la gare Montparnasse, par un margoulin bien mis....Mais voilà le chevalier Tsipras qui veut bien être son avocat. On va voir ce qu’on va voir ! Il est beau il est jeune il est dynamique, il arrive sur la plateau. Merkel, lui sert un café ! Qu’est ce que ça veut dire ? Le suspense est supérieur que dans l’alpe d’Huez avec les coureurs du tour !

La dette ?... cela tourne à la névrose, car non seulement contente de cracher sur la dette d’hier, illégitime, une petite ligne de 30 milliards serait appréciée....Vous pouvez rajouter 50 milliards dans les 5 ans nous dit le FMI...Bon, on conçoit que ça jette un froid...
.Désolé d’être le fâcheux, mais moi je ne parviens pas à m’habiller d’une façon manichéenne ! D’un cote la méchante Europe technocratique avec sa Merkell à tête de méduse, et de l’autre, la belle enfant innocente grecque issue des flots comme dans un tableau de Botticelli que les méchants banquiers abusent. ...La Grèce ou les malheurs de la vertu ? Du divin marquis.Papasadopoulos ?
Dans l’indignation nous avons aussi notre grec national...Eeuh, je veux dire Bernard Tapie, qu’a quitté sa casquette d’armateur et son yacht à Mykonos, Il surjoue lui aussi le ton victimaire, veut maintenant « 1 milliard cash et on laisse tomber man ! »

Les réformes semblent impossibles à faire dans ce pays ; Citons le clergé qui détient après l’état, le plus gros foncier,et qui n’est pas imposé ; les armateurs qui ne sont pas touchés non plus alors que la marine marchande grecque est redevenue la première au monde, depuis 2014....Tsipras n’ a pas touché un cheveu à cette gabegie savamment orchestrée, et ne le fera pas, retardant les échéances les application...

Faites confiance au passé pour vous éclairer, si vous voulez ne pas être tout à fait con, et qu’il ne soit pas devant vous, vous doublant bientôt sur la ligne continue !

Une semaine a été suffisant pour préparer ce référendum ! Bravo ! Ce n’aurait pas été si rapide en France pour ce coup ! C’est une prouesse montrant combien l’administration sait, quand elle le veut, être compétente. 

 Pour le bien même des grecs, je pense que la sortie de l’euro serait la meilleure chose, car ils devront alors sortir de l’ambivalence, reconstruire une cohérence, capable de les diriger dans une direction précise, au lieu de se complaire dans une contradiction quasiment coloniale, d’attraction-répulsion envers l’empire, dont Tsipras est la meilleure expression, dans ses pas de danse laborieux, et contre-performants.

Mais personne ne veut prendre la décision. On joue donc avec les dominos, attendant que l’un fasse enfin tomber tous les autres ! A quand le grand saut, la chute des pierres, l’avalanche ?
Je veux parler bien sûr de cette montagne qui menace de s’écrouler, au dessus du barrage de chambon ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès