• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur L'herpès de Tsipras


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 13 juillet 2015 01:29

Alinea


Ce n’est pas pour rien que Vinourakis est un expert en théorie des jeux. Le jeu était pourri sans doute, mais comme au jeu d’échecs, la psychologie a une grande place dans la réussite, et tsipras a pensé qu’il pouvait faire un coup gagnant en pariant sur la lâcheté des européens qui allaient banquer une nouvelle fois, pour éviter à tout prix un bond dans l’inconnu. Sa carrière prodigieuse de réussite et d’insolence ne lui donnait elle pas raison ?
Nous voilà maintenant dans l’émotionnel, dans la chair, dans les grands principes. C’est comme ça que la guerre de 14 a commencé, alors que personne n’y tenait au départ ! 

J’ai toujours dit que cette histoire de dette allemande était tout à fait nauséabonde, et risquait de provoquer l’effet contraire,et de remonter à fond les allemands.....Quand au référendum, idée funeste, coup qu’il s’est tiré tout seul dans le bras, en indisposant les autres, on n’a pas fini de conjecturer sur ce tsipras qui est plus un tribun qu’un fin politique, 

Car ce n’est plus qu’une querelle d’experts, il y a maintenant des cris, de l’engagement !...
.On parle de trahison...

.La dignité fait son retours au nord au sud, elle a échappé à Tsipras qui l’a aussi avait fait une OPA qu’il pensait définitive sur les valeurs du cœur !...

On l’a oublié, pensant qu’on avait toujours affaire à des spécialistes de la finance, des robots désincarnés....On peut tout de même écouter ce que les gens du nord disent. Il n’y a pas que les grecs au monde à se sentir trahis, trompés. Faut avouer, que dés qu’ils ouvrent les comptes et les malversations, ils ont tous les arguments. Après, on peut se gargariser de « dette odieuse », mais si l’on tient compte de l’ensemble, et non d’un détail, comme celui des intérets des banques, et des retours sur investissements, il n’y pas photo !

On conçoit qu’Obama tienne à la place de la Grèce dans l’euro ; un cheval de Troie que Goldman sachs a imposé, en magouillant les comptes.
 Un lien justement avec le fait que la Grèce avec son économie folklorique, et sa proue immergée considérable, allait mettre du plomb dans les semelles de l’euro, un concurrent au dollar. Il m’apparait certain que les experts économique US avaient une vue assez juste de ce qui allait se passer, pour avoir eu , eux, tous les livres de compte ouverts, pour mieux les maquiller....

Juste une remarque comme ça sur une théorie du complot, et à qui le temps à reconnu toute la pertinence, vue des states
Vous connaissez ma position pour le reste. Les vautours ne sont pas que dans un camp. Tiens, prenez le ministre de la défense, un type d’’extrème droite et à qui on ne touche pas un avion. Un vautour à réaction ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès