• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Zoe, Yanis, Alexis et les autres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 18 juillet 2015 08:33
Bonjour alinea,
Comme l’argent, les dettes souveraines, la politique, l’information et j’en passe et des meilleurs, tout est truqué partout dans le monde, en Europe et en Grèce, ce discours l’est également et est le reflet de celle (avocate) qui l’a écrit avec des mots symboliques bien choisis, bien lourds pour peser sur l’émotion, je cite extrait du discours :

<< Protéger, comme notre conscience nous y oblige, les causes justes et les droits sacrés, inviolables et non négociables de notre peuple et de notre société.

Sauvegarder l’héritage de ceux qui ont donné leur vie et leur liberté pour que nous vivions aujourd’hui libres.

Préserver l’héritage des nouvelles générations et celles à venir ainsi que la civilisation humaine, de même que ces valeurs inaliénables qui caractérisent et donnent un sens à notre existence individuelle et collective. >>.

Rien ne manque , protéger, conscience (très à la mode ce vocable fourre tout), cause juste, droits sacrés, inviolable, peuple, héritage, liberté, inaliénable ...

Bien que je ne me sente pas dans mon élément de ce bord là, j’ose imaginer les termes du discours d’un créancier, dette, engagement inviolable, loi du marché, remboursement, droit international, rigueur, sacrifice, actionnaires ...

Il est urgent de sortir du piège des mots et des idées et je vous (re)donne une primeur, il n’y a pas de différentes banques, il est temps également de s’ouvrir à cette évidence, Il y a pléthore d’enseignes appartenant toutes à LA FINANCE UNE ET INDIVISIBLE et donc en fait il n’y a qu’une seule banque à l’instar d’une multitude de marques de n’importe quoi appartenant à un même groupe (qui lui aussi appartient à la finance) et il être possible et même probable que la minuscule Grèce et ses microscopiques intérêts ne soit qu’un jeu pour des désœuvrés qui ne savent plus comment occuper leur vie vide de sens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès