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Commentaire de Dom66

sur Michel Rocard, ambassadeur chez les pingouins et les manchots


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Dom66 Dom66 23 août 2015 18:27

@Le p’tit Charles

Désolé mais je suis obligé de reprendre, ayant participé un moment a la défense du personnel d’UTA spolié des effets de la fausse vente.

UTA n’a jamais été en faillite

UTA n’était pas en faillite, bien au contraire, c’est Air France qui était malade, et bien en plus.

 

Mais voila après des fanas d’aviation qui étaient aux commandes d’UTA, il y a eu un certain Jérôme Seydoux, qui avait financé une partie de la campagne de Mitterrand.

UTA en plus de sa flotte plus moderne qu’AF (747-300 747-400 avant AF) avait en commande 6 A 340 et 1 B 767-300 et en plus des 2 B 767-200 et des B 737-300 en location

UTA avait également une compagnie Charter Aéromaritime, presque déjà en lowcost.

Et AF toujours aussi mal géré avait oublié de passer des commandes pour renouveler sa flotte.

Comme Le gouvernement de l’époque à refusé certaine ligne a J.Seydoux, celui-ci pur « capitaliste » qui n’en avait que foutre de l’aviation,  à accepté de vendre UTA, et AF qui a l’époque n’avait pas les moyen d’acheter UTA, c’est bien avec l’argent du contribuable que UTA a été acheté.

Mais, car il y a un mais : UTA était  une société à participation ouvrière, et là le Hic !

Le problème posé à Air France (par les idiots qui n’avait pas étudié les statuts d’UTA) par l’absorption de I’UTA, était l’existence de la Coopérative de Main-d’Œuvre, qui l’aurait obligée à payer au personnel d’UTA 15/90e de la valeur de liquidation de l’UTA

 

Le 29 décembre 1992 par un  jeu d’écriture pour ne pas payer la CMO, c’est UTA qui a acheté AF, et la nouvelle compagnie a changé de nom pour être Air France.

Par la même occasion AF à bénéficié des commandes d’avion neuf d’UTA

 

Quelques explications ici :

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_de_transports_a%C3%A9riens

 

http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS1315_19900118/OBS1315_1990 0118_068.pdf

 

Et toute cette magouille c’est ce Michel Rocard (qui était à la manœuvre) qui a permis a J.Seydoux de ce voir remboursé de son aide financière.

Dans la manip 1 milliard c’est envolé.

La vente d’UTA à AF à prix bas, c’était renvoyer l’ascenseur au camarade milliardaire Seydoux.


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