• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dom66

Dom66

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4366 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dom66 Dom66 30 juillet 2019 01:38

    Bonjour l’Auteur,

    Merci pour cet article.

    Comme ancien pilote à la retraite depuis pas mal de temps, ex UTA et ex Air France, toujours passionné par l’aviation, dès qu’un article sent le Kero, j’ai tendance à le lire. Et puis ayant été en service à l’époque du crash du concorde, et ayant eu quelques collègue qui volaient sur cet avion, j’ai quelques remarque à faire.

    En premier c’est la différence fondamentale entre les Mirages et le concorde et la cause principale du crash« la position des moteurs ». Je vais en parler plus loin.

    Vous avez raison sur un point qui est en plus des éclatements de pneus : perforations des réservoirs de carburant et détérioration moteurs.

    La commission d’enquête post-accident a comptabilisé plus de 57 cas d’éclatement de pneus du Concorde pour Air France et 27 pour British Airways qui, douze fois, ont généré des endommagements moteurs dus à l’ingestion de morceaux de pneus et à six reprises ont
    occasionné des dégâts structuraux aux réservoirs. Six fois également des éclatement de pneus ont conduit à une perte de poussée moteur au décollage. Le 14 Juin 1979, par exemple, le vol Washington-Paris dut se poser d’urgence car trois
    réservoirs avaient été perforés par la projection de débris de pneus. Bilan : un moteur endommagé et près de 9 tonnes de carburant échappées. A Londres, en 1993, deux éclatements de pneus ont également entraîné des perforations des réservoirs de carburant.
    "

    La était le gros problème : Ingestion de morceaux de pneus par les moteurs, et dégâts structuraux aux réservoirs.

    En ce qui concerne le crash, le moteur 2 suite à l’ingestion d’un morceau de pneu, à pompé et éclaté, ce qui a eu pour effet d’endommager la détection incendie du moteur 1. (moteurs 1 et 2 juxtaposé et séparés par une cloison pare-feux très fine). Alerte incendie au take-off du moteur 1, (Alerte incendie au take-off, qui n’existe plus sur les avions modernes et ceci depuis le 747) Donc les cochers ont coupés le moteur 1, et se sont aperçu quelque secondes suivante qu’il n’avaient plus de poussé sur le moteur 2, et du fait l’avion n’avait plus de moteurs coté gauche.

    Les flammes derrière le concorde n’étaient pas un danger en soit, je n’en dirais pas plus.

    "Le jour du crash, la vitesse de roulage au sol nécessaire au Concorde pour entamer la rotation était de 389 Km/h" détail sans importance.,

    Cordialement.



  • Dom66 Dom66 25 mai 2019 22:50

    Bonsoir Christelle, rien à voir spécialement sur cet article, mais je tenais absolument vous saluer après avoir vu ce reportage sur Sputnik. Et encore une fois vous remercier pour votre travail.

    Donbass en guerre : les oubliés de l’Europe  et ici (c’est le même mais sur youtube)

    Donbass en guerre : les oubliés de l’Europe [Reportage]

     



  • Dom66 Dom66 25 mai 2019 11:34

    @Kapimo

    " Moi, ce que j’en ai vu, c’est qu’ils ont appelé à voter Macron en 2017"

    Oui ça c’était une grosse connerie je suis bien d’accord. Au moins ils auraient du appeler à l’abstention ou vote blanc.

     smiley



  • Dom66 Dom66 24 mai 2019 23:25

    Salut à toi taktak,

    Très bon article.

    Quand je lis les commentaires Riolo à de la concurrence sur cet article. Tous les anticommunistes primaire sont de sortis, et se défoulent.

    Perso, ça me chagrine  de lire, autant de conneries, car mon père était dans les FTP, et mon oncle au Normandie-Niémen.

    Bientôt comme aux USA faire disparaitre la Russie de la victoire contre les nazi, et en France faire disparaitre les communistes et les FTP (car au FTP ce n’etait pas à 100% communistes) de la résistance.



  • Dom66 Dom66 24 mai 2019 11:06

    "Alors que l’abstention citoyenne va être le choix majoritaire des électeurs en France, les militants de l’abstention sont totalement censurés."

    le PRCF fait de la pub pour l’abstention ??? Bravo

     

    "Et rien du tout pour la majorité des électeurs qui le 26 vont voter avec les pieds, s’abstenir pour refuser de légitimer la dictature de l’Union Européenne"

    Rien du tout c’est normal, ils ne sont rien puisque ils s’en branlent, NON le scandale est le temps de parole des candidats des parties contre marcon LREM et RN.

    S’abstenir est veauter Marcon, ceux qui n’ont pas compris ont un sérieux problème

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès