• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dom66

Dom66

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3883 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dom66 Dom66 27 octobre 02:01

    @Dom66

    En +

    Voir ici les spécialistes qui pensent que le diesel pollue moins


    https://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg



    Le problème fondamental du Diesel, c’est en effet qu’il émet des oxydes d’azote (NOx), notamment les dangereux dioxydes d’azote (NO2) qui s’attaquent aux voies respiratoires. Il rejette aussi par sa constitution même des particules, également toxiques pour les poumons et reconnues cancérogènes par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) depuis 2012.


    En 2012, 70,8 %  du parc automobile français est composé de diesel (contre 9,9 % il y a 30 ans). Résultat, les véhicules diesel rejettent 87 % des particules émises par le trafic routier français contre moins de 10 % pour les moteurs à essence non catalysés. C’est le résultat d’une politique continue des autorités françaises depuis des années qui a rendu la fiscalité du gazole plus favorable que celle de l’essence.

    Le comble a été le bonus-malus écologique qui a clairement encouragé à acheter des véhicules diesel.

    Les émissions cancérigènes HAP dues au gazole ont augmenté de 140 % entre 1990 et 2009 alors qu’elles ont diminué dans tous les autres secteurs.



  • Dom66 Dom66 27 octobre 01:45

    @Eric F

    100 % des spécialistes dans le monde sont d’accord sur une chose.

    Le diesel est plus nocif et plus polluant, et si ils pouvaient laisser le diesel rouler ils le laisseraient.

    Car ce n’est pas un problème de taxe (sauf pour nous en France) les gouvernements s’en foutent ils ne regardent pas le type de voitures qui circulent, ils taxent point.

    Les filtres FAP est n pis aller pour laisser les constructeurs vendre les voitures à moteur de tracteur, et comme les particules sont plus fines elles sont bien plus dangereuses.

    Et 100 % des spécialiste en médecine sont d’accord avec ça.


    Si il n’y avait ps de problème avec le mazoute, le monde laisserait ces voitures mazout rouler dans les villes.

    On a diésélisé la France et maintenant on pleur. Comme toujours c’est les plus pauvres qui vont morfler.

    Et puis je n’ai jamais entendu un pro diesel trouver anormal que pour aller d’un point A à un point B les taxes soit différentes pour Pierre qui roule en mazout et Jean en essence...Vrai ou Faux.

    Moi j’ai toujours voulu que les taxes soit =….le mec qui désire rouler en mazout roule en mazout si cela lui fait plaisir… et ses grosses fumées noir dans le nez des autres,mais avec les mêmes taxes que pour moi, qui roule en essence.

    C’est le gouvernement qui est dégueulasse d’augmenter aussi l’essence, alors qu’il veut diminuer le parc auto des masout.



  • Dom66 Dom66 27 octobre 01:21

    @Croa

    T’as tout faux mon pote. Je parle pas du rendement, je parle d’une loi qui est simple.

    Une combustion pour 1000t/m pour une cylindré égale le CO2 qui sort est le même valeur x

    Comme mazout tourne...disons 5000t/m pour faire rouler une voiture..disons 130km/h

    et qu’a boite de vitesse = un moteur essence tournera à 6000t/m pour 130km/h (Moins de rendement ou puissance) le moteur essence produira plus de CO2, c’est évident. (mes chifres sont bidon c’est juste pour expliquer) .

    SAUF que le Co2 n’est pas bon pour la planète c’est un fait ; mais pour les poumons c’est le diesel qui est mauvais.

    De nos jour presque 100 % de l’essence injecté est brûlé...pas le mazout



  • Dom66 Dom66 26 octobre 19:03

    le diesel qui consomme et rejette 30 % de moins ?????


    1000cm3 en essence ou en diesel qui tourne à 1000t/m donne tous les deux la même quantité de CO2 , (soit la combustion) comme un moteur diesel tourne moins vite qu’un moteur à essence, on nous a vendu pendant des années comme quoi le diesel polluait moins.

    Foutaise car le diesel pollue plus que l ‘essence (Particules + souffre et autres) et tue plus, et puis je ne sais pas vous mais moi me retrouver derrière un mazout qui fume bien noir me flingue, alors si possible je double. Et le FAP= foutaise aussi particules fines= direct dans le sang.

    Plusieurs grandes ville ont interdit le mazout…..il y a une raison...Non ?


    Deuxièmement.

    Tous les pays pauvre roulent à l’essence ! Pourquoi ? Faire un litre d’essence coûte moins cher que de faire un litre de mazout (Temps de chauffe de raffinage)


    Troisièmement.

    Pendant des années les propriétaire de voiture diesel ont roulés avec un carburant moins taxé que l’essence, et cela n’a gêné personne. Pourtant il n’était pas normal que les taxes soient différentes...Non ?. Alors pour moi pleurer pour l’augmentation des taxes sur le mazout..NON


    Gueuler contre l’augmentation des taxes sur le carburant...OUI


    TAXES = sur les deux carburants


    Le problème c’est qu’il était question d’augmenter les taxes sur le diesel, sans augmenter les taxes sur l’essence...Mais non….les taxes sur l’essence monte aussi. Soit encore des mensonges de polititiens


    Maintenant moi qui ai toujours roulé en essence…..vous voyez ce que je veux dire.


    Par contre je ne fais plus le plein en France (pays de taxes)...mais en Espagne.

    Ici chez moi le litre d ‘essence 1,62€ en Espagne 1,35€ c’est à 15’ de ma maison.

    Bonne route



  • Dom66 Dom66 21 octobre 15:53

    @Fanny

    Salut Fanny,


    Pour répondre, à votre commentaire ;

    L’approche US est simple. Faire un avion du style Airbus avec tout computer était faisable par Boeing, un des problèmes était, que les compagnie US avaient pas mal de pilotes plus ou moins âgés, et que les Américains aiment rester dans le « classic », piloter avec un manche avec sensation d’effort pour faire comme si il y avait des câbles pour cder les cerveaux commandes.

    Donc en un mot..vendre les avions.

    Pour les Américains, c’est Douglas qui a, avec le MD11 lancé l’idée de piloter à deux dans un long courrier avec tous les voyants éteins, et un maximum d’automatisme.

    Quand aux approches US et soviétique de l’astronautique, il y avait une énorme différence à l’époque soviétique, qui n’existe plus de nos jours. (Dans l’aéronautique)

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès