• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Terra. Une inspection de routine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 25 août 2015 13:39

bonjour JC. A

Ce point de vue se défend. chaque enfant qui né est presque neuf même en tenant compte de l’épigénétique qui permet l’évolution morphologique et physiologique. Certes nous ne maitrisons pas tout cela et toutes tentative de maitrise pour assoir un pouvoir quel qui soit virera à la catastrophe, car l’humain n’a pas la capacité cérébrales pour traiter toutes les informations nécessaires qu’il reçois sans oublier celles qui le percutent et dont il n’a aucune connaissance et doit donc développer son existence sur le mode échec. le déterminisme nécessaire pour, sur un mode échec, développer des productions et les motivations suffisantes, emporte d’en avoir conscience sans que cela soit un motif de démotivation. cette gymnastique intellectuelle doit pouvoir intégrer notre comportement essentiellement émotionnel qui va, dans la recherche de l’auto satisfaction par l’estime de soi, façonner tous les paradigmes de domination, et emporter par le long apprentissage le développement culturel éducatif d’un type de civilisation.
La notre génère des dominants bêta, et non alpha, qui s’appuient sur les construction culturelle pour se faire coopter ou s’imposer par tous les différents moyens dialectiques d’une rigueur qui emporte l’assentiment de tous et les aliènes de fait à une vision absolutiste dans un monde ou l’échec est la base de toute progression pour permettre que le passé s’adapte au présent qu’il a généré et dont nous ignorons biens des aspect n’ayant pas connaissance du monde objectif et devant se contenter de la limite de nos sens.
Ainsi la recherche de l’éternité offre un moyen de contrôle des populations qui veulent vivre éternellement voire mourir en bonne santé.. d’évidence n’ayant pas résolut notre problématique de la domination des uns sur les autres, ce nouveaux paradigme d’un sens de l’existence justifiera que s’y développe la relation dominant dominé avec laquelle chacun d’entre nous nous naissons et dont l’existence culturelle offre aux fil des siècles les divers paradigmes pour s’exécuter.
Aujourd’hui un handicapé peu par ses aptitudes culturelle devenir un dominant Bêta et de fait il développera la vie qui correspond à ce qu’il est.
c’est en cela qu’ayant donné le pouvoir à « l’entreprise » à partir des années 90 nous réalisons une existence qui s’y identifie alors que l’entreprise, si l’outil est efficace, est un espace de totalitarisme. Ce qui constitue un sacré paradoxe dans une société qui prône la démocratie.
alors est-ce que les médocs seront les outils d’aliénation de demain, ce n’est pas stupide de l’envisager.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès