• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Terra. Une inspection de routine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 25 août 2015 19:23

@Pierre JC Allard

je ne suis pas pour quelque chose en particulier si ce n’est qu’il es possible de faire cesser l’exploitation de l’homme par l’homme, sans détruire les moyens qui lui permettent de survivre dans un monde hostile, mais quand c’est l’autre qui rend le monde hostile, le mythe de l’humanisme suggère de rechercher une solution qui ne soit pas destructrice.
nous savons qu’ils nous faudra changer de nourriture, mais le blocage psychologique imprègne trop nos civilisations contemporaines. le travail n’est pas une finalité mais le moyen indispensable pour réaliser ce dont nous avons besoin et pour cela il n’est pas nécessaire d’exploiter l’autre si ce n’est sous le comportement archaïque naturel du dominant.
aujourd’hui nous avons donné le pouvoir au marchand, il nous font un monde adéquate. si nous le donnions à un schizophrène il nous ferait un monde lui ressemblent.
nous l’avons donné parallèlement aux détenteurs de monnaie, ils nous font un monde financier dont les territoires sont le marché. cela nous emmène a produire seulement pour avoir un revenu et place la nécessité du travail dans une position mythique qui fonde notre existence, alors que nous pouvons en sortir, en privilégiant le bien être, ou comme je le soutiens le développement des savoirs comme source de revenus complémentaires.

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès