• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Céline Ertalif

sur Sauver « Palmyre »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Céline Ertalif Céline Ertalif 29 août 2015 15:33

C’est assez difficile, me semble-t-il, de dénoncer le totalitarisme des gueux en taisant le totalitarisme des nababs. Ils sont tous musulmans, voire tous sunnites. Il n’y pas si longtemps on voulait nous faire croire que les chiites, c’était les méchants et les sunnites les bons. Maintenant, non, il y a les bons sunnites et les salafistes...


Ce serait bien que les musulmans soient horrifiés par la haine, bien sûr. Ce serait bien aussi que les occidentaux soient horrifiés par les sottises qu’ils racontent : vous vous rappelez qu’on a lancé une guerre en 1991 pour sauver la démocratie au Koweit ?

La guerre est stupide si elle ne porte une idée de la paix. Mon idée de la paix, c’est qu’il faut ralentir le pillage du pétrole, et lutter contre l’explosion sociale qui menace tout le moyen orient. Ce qui nous manque, ce sont des articles sur la montée du mécontentement sociale en Arabie saoudite, c’est de comprendre pourquoi on discute pourquoi on n’aide pas les musulmans pauvres face aux ploutocraties musulmanes. Elle est où la Umma ? 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès