• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Vous cherchez les climatosceptiques ? Nous voilà !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 21 septembre 2015 11:56

Climato-sceptique est le qualificatif réducteur attribué aux sientifiques qui remettent en cause l’hypothèse CO2. C’est de cela qu’il s’agit essentiellement.


C’est très pratique parce que cela permet d’occulter le fait majeur que cette théorie de l’effet CO2 anthropique qui a pris du poids dans les années 90 avec effectivement une augmentation à la pente assez forte de la température moyenne en surface du globe terreste, est maintenant totalement démentie par les faits.

Principalement d’abord, comme l’avaient fait remarquer des scientifiques du climat dans une lettre pétition à Ban Ki Moon à l’occasion de Doha, parce que cette température moyenne à la surface du Globe n’augmente plus (cela va faire près de 20 ans qu’elle est sur un palier) alors que la concentration de CO2 dans l’atmosphère augmente toujours au même rythme.

Scientifiquement on en revient donc à l’approche de Vincent Courtillot : 

* ce sont les cycles solaires et l’activité solaire qui gouvernent principalement la température à la surface du globe.

Le Treut n’est pas le plus mauvais des scientifiques du climat . Il avait notamment accepté un débat avec V Courtillot où il n’avait franchement pas eu le dessus mais où on ne le sentait pas malhonnête.

L’attitude des médias montrent bien que le Climat n’est qu’un thème de propagande.
Grossière, car il est plutôt comique de voir Holande, incapable de maîtriser la situation économique, chomage et par ailleurs grand fauteur de guerres, présenté comme quelqu’un qui va régler le climat.

Peut-être Hollande cherche-t-il un poste de monsieur Météo pour se recaser après 2017 ... !
Mais la priorité est de trouver une destination confortable à Sapin !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès