• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohamed Takadoum alias Bouliq.

sur Arabie Saoudite. Au-delà d'un drame, la tragique farce au nom des Droits de l'Homme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum alias Bouliq. 29 septembre 2015 01:01

L’article commence bien, dénoncer les dérives du wahhabisme en Arabie Saoudite et les atteintes flagrantes aux droits de l’homme. On ne peut qu’applaudire.

 Ensuite l’auteur tombe dans le travers habituel sur l’Islam notamment sur les châtiments corporels en oubliant de préciser que c’est bien la Bible et la Thora  antérieures à l’Islam qui ont d’abord édité ces prescriptions. Il oublie de nous dire combien de pays se réclamant de l’Islam appliquent ces prescriptions- aucun des pays Maghreb par exemple-. Exiger de ce fait «  l’interdiction du Coran sous sa forme actuelle » pourquoi pas la Bible  la Thora et autres écris chrétiens

Quant à la «  takya » qui signifie en arabe se prémunir ; ce terme est galvaudée à tort et à travers est d’abord adressée aux croyants pour préserver leur religion ; d’après la sourate 3, verset 28 : Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour3. La « takya » a été certes dévoyée par les chiites mais nullement comme le prétend l’auteur de l’article pas "d’œuvrer en cachette à l’instauration de l’islam par les moyens du mensonge, de la ruse, de la peur (attentats aveugles)". 

Autre perle de l’auteur qui n’est pas à une aberration prés La sunna c’est le droit musulman qui découle du Coran . La Sounna c’est l’ensemble des prescriptions du prophète alors que le droit musulman comprend le Coran, La Sounna, mais aussi Al Ijmma ou ce sur quoi se sont mis d’accord les Oulémas (docteurs de la loi).

L’auteur conclut son article par le péril démographique constitué d’après lui par les musulmans pour l’humanité d’abord et ensuite pour la France. Un vrai délire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès