• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur La révolte des gueux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 26 octobre 2015 10:50

@Hervé Hum
Mais j’y crois, j’y aspire !!
Mais je ne suis pas au même niveau de pensée : puisque ceci n’existe pas dans le réel, moins que jamais semble-t-il, quand je constate et essaie de comprendre ce réel, mes aspirations sont vaines !
J’ai fait des tas d’articles sur cette « sagesse », cet idéal, plutôt cette utopie, mais je ne me permets pas de l’appliquer à chaque évènement du réel ! Pour moi c’est absurde !
Mon dieu, mais les droits universels de l’Homme en Syrie ? Qu’est-ce que cela pourrait bien vouloir dire ?
Quant aux devoirs, je crois avoir aussi insisté là dessus ; mais c’est dans ma vie concrète que j’applique le plus ceci ; je ne sais comment te l’expliquer. Je ne m’octroie aucun droit, et si je le fais, une fois, la première de ma vie, en application stricte de la loi, la police et la Justice s’acharnent contre moi, sans recours ni défense possibles et au bout de cinq ans, je suis à terre !
À un certain niveau d’analyse, cette « universalité » n’est pas un argument ! Quand je dis que si nous avions laissé l’espace aux Tziganes d’être ce qu’ils sont, ils ne péteraient pas les plombs comme ils le font ; rien que cette petite évidence n’est pas comprise, ici !
Quand je m’aventure à parler, non plus de mes rêves mais des évidentes causes des malheurs actuels, j’en prends plein la gueule pour pas un rond ; alors, bien sûr, je suis pessimiste !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès