• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TDK1

sur Travailler au noir est plus grave que de dealer......


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TDK1 TDK1 28 octobre 2015 16:48

@Hétérodoxe
Une boîte qui doit tricher pour survivre est soit mal gérée, soit inutile
Waouh ! On sent celui qui a entrepris, dans sa vie. Je t’explique. Ton activité n’est pas délocalisable. Ta clientèle, présurée fiscalement, en partie au chômage grâce à la politique clairvoyante des socialistes, se fait rare. Tes concurrents utilisent le biais de la directive européenne sur les travailleurs détachés pour baisser ses prix. Toi, tu as des employés français, locaux, qui travaillent bien mais qui coûtent deux à trois fois plus cher que ceux de ton concurrent. Toi qui a visiblement appris à gérer une entreprise sur Playsation, que fais tu ? Tu vires tout le monde, tu les mets au chômage (ils coûteront encore plus cher à la collectivité) et toi tu te mets auto entrepreneur pour survivre (le « patron » n’a pas le droit aux allocs, même s’il a cotisé...) ou tu trouves un « arrangement » ?

Les patrons qui ne comprennent pas ça ne sont pas des patrons, ce sont des parasites ou, au mieux, des incompétents.
Robespierre, sort de ce corps, assassin ! Je serais curieux que tu m’expliques, toi qui aimes prendre ce ton sentencieux de l’ignorant qui s’accroche à ses certitudes pour ne pas avoir à réfléchir, sur quels critères un employeur décide ou non d’employer. 
J’aimerais aussi que tu m’expliques, si un patron (même employant du personnel au noir) est un parasite, où se crée la plus value qui permet à la collectivité de fonctionner (au passage, c’est avec des croyances du niveau de celle ci que les connards de socialos ont asséché le pays et se trouvent obligés d’emprunter le tiers des dépenses des collectivités, plombant la France pour des décennies...)

La suite est tout aussi pitoyable. Explique moi simplement, toi qui a l’air de tout savoir, pourquoi tous les autres pays ont moins de chômage (voire pas du tout), un niveau de vie supérieur, un équipement collectif supérieur, un système éducatif meilleur, un système de santé équivalent voire supérieur (le système français était premier au classement OMS en 2000, il est 22ième aujourd’hui) et tout ça avec une pression fiscale moindre et un coût du travail moindre et un déficit public moindre.... 

Sont tous cons et seuls les socialos français ont raison ? 

J’ajouterais deux choses en conclusion de ma réponse. 1) L’objectif de de cet article n’était pas de justifier ou non quelque forme de délinquance que ce soit, mais d’attirer l’attention sur le fait que le choix de traiter une forme ou une autre de délinquance, en parfait décalage avec les préoccupations du peuple, est révélateur d’une idéologie et en cela ta réaction est emblématique. 2) Pressurer le peuple au point qu’il ne puisse plus payer pour ensuite criminaliser quelques cas qu’on jette en pâture à la figure de tous, à la fois pour canaliser sur les bouc émissaires et à la fois servir d’exemple pour calmer les ardeurs de révolte, a toujours été la politique de tout régime dictatorial. Ça s’est très souvent fini en bain de sang.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès