• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ouragan

sur Défenseurs du loup et bergers, entre incompréhension et colère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouragan ouragan 9 novembre 2015 09:05

@bakerstreet
quel renversement de discours ?

Voilà qui mérite de s’y attarder , mais vu la longueur de la déclaration se sera à petites doses :

« l’irradiation du loup soit un projet viable, tout autant pour l’image que pour l’hécatombe écologique qui n’est absolument plus dans l’air du temps, vu l’état du monde, et les quelques espèces qui nous restent »
Le loup n’est absolument pas une espèce en danger, et le loup met en péril nos activités, qui elles favorisent la biodiversité des espèces menacées. Posez vous la question de savoir pourquoi dans nos pays a forte densité humaines on s’acharne a protéger une espèce phare qui n’est pas en danger ? A le protéger dans un milieu qui ne lui est absolument plus adapter ? Comment se fit il que depuis la disparition du loup, les zones d’élevages extensif soient devenues les lieux les plus riches en biodiversité ? N’y a t’il pas des espèces plus menacées mais moins gratifiantes a protéger avant une espèce qui n’est pas en danger ? Il faudrait quand même pas a l’heure de la mondialisation que se soit uniquement pour que nous ayons des loups Français ? 
Battons nous pour empêcher la recherche du gaz de schistes au canada qui détruit irréversiblement le biotope des loups, avant de réintroduire des loups sans aucune concertation avec ceux qui devront en finalité laisser la place.

Personne ne conteste le rôle du loup dans son milieu, mais vouloir imposer la cohabitation impossible « dans les zones ou évolueront les grands prédateurs il faut de fortes restrictions a l’élevage » posez vous la question de savoir pourquoi ?
Le premier élément de réponse est ici : http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2015/05/loup-la-face-cachee-des-defenseurs-de.html

Bon a plus tard, il faut que je sorte mes poney de traits, en espérant les retrouver au complet ce soir !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès