• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Une vraie campagne électorale présidentielle française, ça se mérite ! (Partie 2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 15 janvier 2016 16:20

Bonjour, GrandGuignol

« Il est clair que pour vous tout passe par l’apparence »

Tout faux ! Le principal, c’est évidemment le positionnement politique. Mais on ne peut faire l’économie d’un leader - ou à défaut d’un porte-paroles - capable d’entraîner l’adhésion. A notre époque de communication, c’est devenu essentiel. Et c’est grâce à cette qualité que Mélenchon a pu réussir à fédérer en 2012 jusqu’à 17 % le vote à gauche du PS, avant de régresser lors du scrutin à la suite de pugilats médiatiques malvenus et d’une prise de parole inadaptée sur l’immigration.

Cette nécessité n’est d’ailleurs pas propre à la politique : j’au vu en entreprise des projets de grande qualité écartés au profit de bien plus médiocres , précisément par manque de charisme des personnes chargés de défendre les premiers. 

Autre allégation fausse : si je reste en effet un partisan convaincu de l’Union Européenne, cela fait des années que je ne cesse d’affirmer que la France n’a rien à faire dans l’Otan !!! Et je ne cesse également de dénoncer la participation de notre pays à des guerres qui ne font que renforcer le chaos ! Merci de cesser de mentir à mon sujet sur ces points.

Quant à renégocier les traités, oui, je persiste à dire qu’ils le seront par la force des choses, faute de quoi l’UE disparaîtra.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès