• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jakem

sur Racisme et cultures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jakem jakem 15 janvier 2016 17:34

@Bernard Mitjavile Tout à fait d’accord ! sur la totalité de votre commentaire.

Je crois que vous avez interprété mes propos, faisant de moi un des tenants de l’anti-racisme ( ce que je suis d’ailleurs) teinté d’écarlate ou de rouge ou de rose ou de vert, et peut-être aussi militant d’une de ces associations de malfaiteurs ( l’expression est de moi) que vous évoquez.

Je n’ai pas chaussé de babouches magiques, et n’ai pas changé d’avis brusquement ( ni lentement) : je suis résolument islamhostile ( et non pas -phobe, car ce que je ressens n’a rien à voir avec une crainte irraisonnée).

Mais je connais encore des musulmans , tout au moins d’origine, qui sont français, mes compatriotes. Je dis « encore » parce que je ne travaille plus, ai changé de région, et n’ai plus de contact avec ces anciens jeunes collègues que je cotoyais. ( pourquoi est-ce-que le correcteur souligne-t-il ce mot ???)

Et je ne souhaite pas la guerre civile chez nous, ni ailleurs en Europe. Quand il m’arrive de voir des scènes de pogroms au temps des nazis, ça me révolte et m’indigne et me chagrine. Je ne voudrais pas voir ça en vrai.
Et les victimes à cette époque ne se défendaient pas, et n’avaient pas les moyens de le faire.

J’imagine, à peu près, les ravages que causeraient des séries de batailles chez nous, entre forces de l’ordre+armée et civils islamistes armés + d’autres personnes non musulmanes mais sympathisantes et/ou désireuses de faire la révolution...

Je pense qu’il ne faut pas ignorer les musulmans intégrés ( ils ne peuvent pas tous être assimilés totalement, être devenus des Gaulois - que je ne suis pas non plus d’ailleurs- d’un seul coup , en quelques mois ni mm en quelques années) qui souhaitent sincèrement rester français et donc accepter non lois.
Autrement dit, je pratique là le fameux « padamalgam ». Parce qu’il est inévitable et correspond à une réalité.

J’ai un autre exemple de choc culturel :

- quand un couple au revenu modeste, logé en HLM, avec un enfant se rend compte de la disproportion de revenu et d’allocations et d’avantages entre eux et la famille Mermahoudou, d’origine subsaharienne.
 Madame Schmaltz a des problèmes de santé, et ne travaille que rarement et brièvement. Elle n’a pas pu avoir de deuxième enfant ; et le couple n’a pas voulu, ou pas pu, en adopter un.
 
M. Mermahoudou, qui se fait appeler « Demi-dieu » par ses copains et sa famille-au-pays, a réussi à faire venir ses 4 épouses et les 32 enfants qu’elles lui ont donnés.

Les différentes unions ne sont pas reconnues, pourtant ils logent tous ds le même bâtiment.
Demi-dieu a eu le culot d’exiger du maire une maison pour y abriter toute la tribu.

Il perçoit les allocations familiales, par l’intermédiaire de 3 de ses 4 épouses, ne travaille pas, se fait soigner pour des maladies imaginaires aux frais de la princesse, et a des exigences précises à propos de la scolarité de sa descendance.

Les bonnes âmes, du CRAN et d’autres, ne voient pas où est le problème...

Moi je le vois, et j’ai même une solution pour le résoudre : embarquement dans un joli bateau, ou en avion, voire une voiture amphibie à pédales. E la nave va ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès