• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Une vraie campagne électorale présidentielle française, ça se mérite ! (Partie 3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 20 janvier 2016 23:00

@GrandGuignol

... vous avez une bien drôle opinion de la souveraineté et de la démocratie !

Je ne veux pas que d’autres décident pour moi, je veux être souverain et je veux que mon gouvernement soit démocratique... c’est a dire :

--- qu’il décide en toute connaissance de cause, ce qui doit rester sous son contrôle exclusif, ce qui peut être momentanément, partiellement partagé en collaboration avec des états compatibles....

— qu’il demande son avis aux citoyens, au peuple français, soit par un parlement représentant justement TOUS les français, soit -et c’est mieux- par referendum et qu’on applique les règles pour la mise en œuvre des décisions.

Vous évoquez la sortie de l’Euro ? un gouvernement FN decidera en conscience et avec son parlement les règles acceptables pour notre pays et demandera a Bruxelles leur aménagement. Si cela n’est pas possible, alors les instances démocratiques décideront de la marche aà suivre et la France sortira de l’Euro sans aucun etat d’ame. 

C’est pour cela que je ne veux pas de l’UPR en tant que telle car elle propose une décision, soit disant souveraine, sans aucun prealable ni discussion démocratique.

D’autres parts, en suivant, votre réponse, le FN n’est en rien raciste, il veut seulement que la France reste la France en n’acceptant pas une immigration mortifère pour notre culture, ... sans assimilation.
Être français ce n’est pas être algérien (par exemple)... et ceux qui ne veulent pas l’accepter savent où prendre l’avion pour rentrer d’où ils viennent. Cela n’a rien de raciste un noir, un jaune, un arabe qui veut être français et s’intégrer à la nation est le bienvenu.

Le FN ne divise personne, c’est vous, qui combattez le FN parce qu’en fait vous acceptez la soumission et vous ne tolérez pas que d’autres puissent redevenir vraiment souverain. Vous calomniez (il en reste toujours quelque chose) et donc vous séparez ceux qui voient en le FN une solution d’avec ceux qui disent qu’ils veulent sortir par l’Article 50 alors que c’est la solution la plus complexe, la plus longue et la plus risquée. La France n’est pas un petit bateau qu’on desamare du port pour qu’il s’échappe de l’Europe, vous l’oubliez un peu facilement.

Dans la famille européenne la France a toute sa place et a un grand rôle a jouer. Pour cela elle doit être souveraine mais pas disparaitre... c’est pourtant ce que vous proposez... en enrobant tout ça de mensonges sur le racisme, l’isolement, la xenopholie ou je ne sait quoi d’autre (et de faux).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès