• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Arrivé à la fin de mes obligations strictement professionnelles je continue mes engagements que je vais défendre bec et ongles.
Je ne renie en rien ni mon monde ni mon histoire que je dois à mes enfants, en souvenir de nos parents qui nous ont offert le sacrifice suprême de leur vie.
J'apporterai la compréhension et la sérénité dans ma participation expérimentée sans laisser aux opportunistes comme aux irresponsables le loisir de nous imposer leurs raccourcis dogmatiques.
Il n'y a pas de valeurs obsolètes, il n'y a que respect pour la Maison que nous partageons.
Pour me contacter : marcube@libertysurf.fr (pseudo), merci.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 6732 107
1 mois 0 73 0
5 jours 0 16 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 66 47 19
1 mois 3 3 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 23 juillet 17:19

    ... ’xcusez moi de ma simplicité, mais ce qui m’intéresse, moi, c’est de savoir ce que je faisais, - si je peux identifier mon « je »- avant ma naissance et ce que je serai après -toujours si je peux garder une certaine conscience de mon « je »- après ma mort.


    Pourquoi cet intérêt ? tout simplement parce que dans le cas où mon intérêt peut être satisfait, c’est a dire que j’ai eu un avant et que j’aurais un après, alors l’Univers (notez le U majuscule) m’intéresse aussi, j’en fais parti.

    Mais dans le cas ou absolument rien ne me concerne avant ma naissance autre que le néant profond, que je rejoindrai après ma mort et que tout sera définitivement effacé jusqu’à la mémoire de ceux qui m’ont survécu... alors l’univers n’existe pas pour moi aujourd’hui... et son éternité n’existe pas plus, ni avant, ni après... car ce n’est qu’une image mentale comme un décor plaqué sur... rien !!!


  • HELIOS HELIOS 23 juillet 15:40

    ... bonsoir...


    Outre que ce billet est parfaitement écrit (pour ce type de réaction) il correspond exactement a mon analyse... je ne suis donc pas le seul et j’espère que l’auteur aura une grande audience.

    Hélas, j’ai bien peur que de petits esprits se laissent embrigader et cèdent a la simplicité d’une desinformation : 13 m de distance pour 10 km/h. 

    Les gourous de la sécurité routière ont-ils compris que lorsqu’on sort d’un chemin privé on respecte un stop virtuel ? et que lorsque cette sortie n’est pas occasionnelle, un panneau indicateur « sortie de camion », « sortie d’engins » etc doit inciter les automobilistes a être d’autant plus attentifs et surement lever légèrement le pied ?

    Ceci etant un exemple, mais l’esprit reste là. Il faut responsabiliser les conducteurs quand a leur conduite - alors que c’est exactement l’inverse qui est effectué ET enseigné dans les autoecoles

    La répression est evidement plus simple et économiquement -dans le cas de la route- plus rentable.
    Faut-il y voir le second effet Kiss Cool, apres celui de la gouvernabilité du citoyen ?


  • HELIOS HELIOS 23 juillet 12:49

    @ZenZoe

    Personne n’est obligé d’aller en Indonesie, mais cela n’empeche en rien de dire que la peine de mort est une option philosophique qui ne devrait être utilisée nulle part !


  • HELIOS HELIOS 23 juillet 12:41

    @Jean Roque


    ... bref, en clair, vous dites que Google c’est l’approche de l’offre plutôt que celle de la demande ?

    Moi, je pense que vos « categories subjectives » avec comme exemple l’Ethnie sont axée sur la demande.

    Il faut juste attendre qu’un grand remplaçant a Google puisse emerger balayant tout cela...


  • HELIOS HELIOS 23 juillet 00:50

    @zygzornifle


    Pourquoi démonter les Rafales... il suffit bien de demander les docs a son constructeur, Mr Dassault (ie Bloch), juif par nature.... 
    D’ailleurs faire de l’espionnage industriel est-ce bien necessaire quand un pays a des ingenieurs capables de déplomber un iPhone....

    C’est suffisant d’être juif pour être traitre ?

    Et dans ce cas là, la nature humaine etant ce qu’elle est, tous les muzz envoient aussi le résultat de leur petit boulot au Maroc, en Algerie, en Tunisie et pourquoi pas au Hezbollah dans la bande de Gaza....
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès