• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Arrivé à la fin de mes obligations strictement professionnelles je continue mes engagements que je vais défendre bec et ongles.
Je ne renie en rien ni mon monde ni mon histoire que je dois à mes enfants, en souvenir de nos parents qui nous ont offert le sacrifice suprême de leur vie.
J'apporterai la compréhension et la sérénité dans ma participation expérimentée sans laisser aux opportunistes comme aux irresponsables le loisir de nous imposer leurs raccourcis dogmatiques.
Il n'y a pas de valeurs obsolètes, il n'y a que respect pour la Maison que nous partageons.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 8508 134
1 mois 0 78 0
5 jours 0 12 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 81 62 19
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 16 juin 10:02

    @Spartacus Lequidam

    C’est vrai, mais cela ce sont des chiffres sans analyses de qualité !

    Par exemples :
    (1) la fécondité passée de 5 à 2,4... bon ok, c’est bien mais en Europe par exemple elle est inférieure a 2, donc décroissance alors que certains continents « explosent »... en fait la « fécondité » comble les vides. Que va-t-on faire lorsque « l’inertie » féconde entamera sa décroissance mais que ces continents devenus plein déborderont... où iront ces nouveaux nés si ce n’est là où la natalité a déjà été maîtrisée quelquefois avec douleurs ?
    C’est simple de parler de chiffres comme ça, mais il y a d’autres paramètres -je ne vous les cite pas  qui rendent l’analyse et la situation difficile.

    (2) l’abondance du CO2... etc... oui, c’est vrai, mais là aussi la qualité de la végétation a changé, comme précédemment, au dela du nombre, le changement de nature de la végétation pose problème.
    Rassurez vous, il y a d’autres causes également à cette perte de terres arables, notamment par la « stérilisation » politique induite par des conflits sans fins, eux même induits par des absurdités pseudo-égalitaires et également par des prédations pseudo-économiques organisées par une valorisations mercantiles des coûts pilotées par des lois qui ne sont pas de bon sens.

    (3) sur ce que vous ne citez pas, il y a beaucoup d’autres problèmes a résoudre en conservant les droits légitimes des uns et des autres, mais je suis d’accord avec un point précis : pour qu’une espèce vive il faut qu’elle ait les moyens de vivre et cela entraine TOUJOURS un conflit avec son environnement : soit celui ci se degrade et peut etre même est detruit, soit l’espèce change (mute) avec l’environnement : pseudo-humanisme et OGM.

    Merci de m’avoir lu.



  • HELIOS HELIOS 15 juin 10:24

    @HELIOS

    Pour le reste, c’est bien interressant de lire... mais si il y a des « diagnostics » on est loin désolé, mr l’auteur, même en ces quelques lignes  d’avoir une vision autre que kilometrique sur les sujets de sociétés principaux évoqués (societe française, démographie, politique  la vraie  écologie, liberté, identité etc...)

    Un seul exemple, pour le vote et la tirade sur les procedures de selection -majoritaire, liste, proportionnelle, etc il y a plusieurs solutions connues pourraient convenir, mais toutes celles qui ne seront jamais été essayées sont justement celles dont le choix revient quasiment a 100 a l’élécteur.

    Bon, c’est le dogme qui est au pouvoir, si on raye le mot démocratie de notre vocabulaire tout irai mieux, on parlerai alors d’église !
    J’arrete, je reconnais que c’est plus facile de critiquer que d’agir... merci



  • HELIOS HELIOS 15 juin 10:13

    ===== la sixième qui est en cours est la première qui soit de de la totale responsabilité de l’homme. =====


    ... ça y est, le fantasme revient sur le devant de la scène... le rechauffement anthropique, le CO2 et le pet des vaches... manque juste la co..erie de ceux qui se croient obligés de peindre leur bonne foi avec des arguments d’autorités basés sur des croyances dogmatiques.



  • HELIOS HELIOS 13 juin 18:31

    @eau-pression
    Désolé, un peu tard... : ne vous faites aucune illusion, même si techniquement vous avez raison, la cible ideale est un systeme de controle automatique auto centré, il y aura toujours un décideur humain, justement parce que le systeme automatique, même si demain il y a une IA suffisante, n’a pas de « Valeurs humaines », que des valeurs techniques !... et c’est a partir de cela qu’il existera toujours un humain qui en voudra le controle, justement parce qu’il est humain... et, évidement, comme la perfection n’est pas de ce monde, c’est a partir de ces defauts, qu’arrive l’innovation.... vous vous souvenez, Darwin ?



  • HELIOS HELIOS 13 juin 17:59

    ... j’adore tout ce qui tourne !... tourne à gauche, à droite, de l’oeil, tourne mal, tourne vis, tournicoti-tournicoton... y compris le spin dont on a oublié de dire dans quel sens ..

    Au fait du sens, si la Terre a un spin infini comme toutes les planètes du système.. et par homothétie avec les particules... pourquoi Venus et Uranus n’ont elles pas des caractéristiques physiques différentes puisqu’elles tournent à l’envers ? ... elle devraient créer un champ gravitationnel antagoniste...

    C’est vrai, je ne comprends pas grand chose... que voulez vous, faut être basique pour voter RN.. 

    Bon, pardon mr Dugué pour cette question décalée... je plaisante, c’est dimanche et il y avait du rosé à table et pas du Bordeaux comme chez vous, la sieste vient de se terminer.

    J’aime bien qu’on parle de tout cela...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité