• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Arrivé à la fin de mes obligations strictement professionnelles je continue mes engagements que je vais défendre bec et ongles.
Je ne renie en rien ni mon monde ni mon histoire que je dois à mes enfants, en souvenir de nos parents qui nous ont offert le sacrifice suprême de leur vie.
J'apporterai la compréhension et la sérénité dans ma participation expérimentée sans laisser aux opportunistes comme aux irresponsables le loisir de nous imposer leurs raccourcis dogmatiques.
Il n'y a pas de valeurs obsolètes, il n'y a que respect pour la Maison que nous partageons.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 8560 133
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 82 63 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 19 juillet 19:03

    Merci Mr Dugois, on ne lit pas assez de texte rédigés en pensant.

    On peut très bien comprendre vos propos, sans en partager la totalité et on peut également, esprit oblige, réagir en tentant d’associer une géopolitique mondiale que pourtant vous vous efforcer d’inclure dans votre message.... le doigt, la Lune !

    Donc je laisse aux autres intervenants ci-dessus leur vision anti americaine ou pro-quelque-chose, pour reprendre a mon compte votre vision tout en apportant la nuance suivante : Vous avez oublié le temps !... le temps de quoi ? mais de la richesse produite, bien sur, celle réellement produite au terme du travail effectué et financé.

    En oubliant la mode, qui fait qu’on apporte une valeur fortement subjective, artistique dirons-nous, chaque fois que les systèmes économiques mondiaux produisent quelque chose d’utile, il y a création de richesse... et même j’irai plus loin en affirmant que l’inutile peut être aussi une richesse lorsqu’on peut le considérer comme le « lubrifiant » de l’esprit et de la réalité humaine.

    Donc votre pessimisme partageable et actuellement, mais partiellement vrai ne risque pas d’impressionner ceux a qui il reste encore quelques neurones.

    Vous avez parfaitement raison, il faudrait (faut) se préoccuper de redonner un sens a la trajectoire de l’humanité pour que l’énergie de nos cerveaux, de notre créativité de notre évolution cesse d’errer sans boussole.

    Ce cadre a existé, successivement assuré par des croyances, des religions, des organisations et des buts assumés par tous, mêmes divergents... que de nombreux conflits ont polis, remplacés par des systèmes administratifs pseudo humanitaires, nous croulons hélas sous le poids d’une forte démotivation ou la finalité humaine n’a plus sa place.

    Plus de culture, plus de frontière, plus de valeurs (qui se jugent en comparaison d’autres...) bref, plus rien qui nous permet de nous unir entraîne ce que vous décrivez.... un brouillard sans relief sur une illusion de richesse qui n’existent pas. Notez que cela n’implique pas l’unicité civilisationnelle, mais seulement l’étanchéité de nos choix.

    En fait votre article, que j’apprécie, n’a pas plus de valeur que mon imprimante, obsolète a la millième page, il rentre dans le moule que vous décrivez, mis à part moi, personne d’autre (ou si peu) n’en détecterons le sens et la pertinence... désolé si je ne vous ai pas compris ou mal lu.

    Excusez moi aussi, j’aimerai trouver dans un article cette trajectoire humaine future... par exemple l’horizon d’une exploration de l’espace planétaire d’abord et peut être plus, canalisant toutes nos énergies et donnant un sens a l’humanité.... ou bien une grande et mondiale étude génétique pour détecter et corriger la majeure partie des maladies et leurs médications... (je ne parle pas par ailleurs d’écologie CO2, GIEC et autres bouffonneries).... ce(s) grands objectifs redonneraient un sens a la richesse que vous déterminez et qui a bien évidement un coût.

    il faut faire court, Merci encore.



  • HELIOS HELIOS 19 juillet 18:18

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    @olivier cabanel

    Si au moins cette « réaction » se traduisait par moins de desir d’immigration...

    Bon, cela dit, pour Olivier Cabanel, merci d’avoir enfin participé a reconnaitre que les paroles changent.
    Cela fait assez longtemps que nous le savons, et personne ne réagit... pas plus qu’au bleu du drapeau.
    Et même dans le domaine religieux, une des premieres prieres chretiennes, le « notre père » a evolué au point que le texte que j’avais appris au catechisme (cela fait longtemps, bien sur) a changé lors de je ne sais plus quelle bulle.

    Les mots ayant un sens, la derive est claire.
    Bonne soirée a tous.



  • HELIOS HELIOS 18 juillet 11:10

    @capobianco
    en français on dit : « au publIC de ... » et non pas « au publiQUE de...
    Mais bon en anglais on aurait peut être parlé »d’audience"... sauf que le commentaire sur Le Pen ou Zemmour est plutôt décalé. C’est de l’humour ?



  • HELIOS HELIOS 10 mars 19:29

    @chantecler

    https://youtu.be/moWiqPG8WeI

    Bon, c’est pareil, mais accessible lorsqu’on n’est pas en odeur de sainteté chez certains FAI.



  • HELIOS HELIOS 10 mars 19:23

    @cétacose2

     rire sympa votre réaction !

    Cela dit, pour ceux qui accusent Poutine de pouvoir solitaire, il faudrait qu’ils tournent un peu la tête en direction de l’Elysée : Macron est un petit despote en herbe où sa gouvernance soi-disant démocratique n’est qu’une « pédagogie » décidée a l’avance dans une antichambre de sa cervelle.

    Macron decide seul, comme Poutine, réuni des gens qui ne sont pas rien en débat et grand débat où il est seul a exposer son point de vue et sa decision déjà prise. a ce titre il emmene la France dans la même impasse, sans guerre mais aussi efficacement.

    Et le pire c’est qu’il est entouré d’une bande de lèche culs comme Attal ou Demonchalin qui ont oublié de penser par eux mêmes et qui recitent la volonté du prophete ni a gauche ni a droite, mais toujours pour lui-même.

    Bref, quand je pense qu’avoir une vision pour la France qui ne soit ni soumission economique, militaire ou sociale... garder sa civilisation est devenu un crime contre l’humanité... le vote Emmanuel Macron est le fruit de tous ces grouillots qui ne pensent qu’a leur petits avantages  et encore, tant qu’ils peuvent se les payer, mais cela ne va pas durer  Il est urgent de liberer la France

    Comme d’habitude le choix n’est pas simple, Zemmour ou Le Pen sont l’un ou l’autre capables de nous sortir de là si les manipulateurs patentés ne nous submergent pas,, nous les sans dents, ceux qui ne sont rien....

    Reveillez vous, 30% pour Macron, c’est probablement un mensonge, un biais de calcul... ou alors l’ultime catastrophe de notre pays débordée a ce jour de presque deux ans de peurs (savamment entretenues), de craintes et de brouillard.

    Je retourne a mes affaires, mais je reviens bientôt, je voterai !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité