• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Arrivé à la fin de mes obligations strictement professionnelles je continue mes engagements que je vais défendre bec et ongles.
Je ne renie en rien ni mon monde ni mon histoire que je dois à mes enfants, en souvenir de nos parents qui nous ont offert le sacrifice suprême de leur vie.
J'apporterai la compréhension et la sérénité dans ma participation expérimentée sans laisser aux opportunistes comme aux irresponsables le loisir de nous imposer leurs raccourcis dogmatiques.
Il n'y a pas de valeurs obsolètes, il n'y a que respect pour la Maison que nous partageons.
Pour me contacter : marcube@libertysurf.fr (pseudo), merci.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 6867 107
1 mois 0 44 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 66 47 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 19 novembre 19:54

    @Axel_Borg
    désolé, rien a voir avec Hidalgo et en plus je ne veux rien supprimer du tout.
    Je dis simplement que le carburant, SI l’on considère que le diesel a peu d’avenir vu l’epuisement des sources ET qu’il est pour le momenrt dangereux, ALORS, il faut l’eliminer de façon humaine, preserver les investissements de ceux qui ont un vehicule adapté et c’est tout.

    Fixation d’un prix stable, prévisible sans dogme et attendons le renouvellement de la flotte, un point c’est tout.



  • HELIOS HELIOS 19 novembre 17:46

    ... quelques bonnes idées, certes, mais on ne peut aller contre le progres.

    La réalité du désamour est simple, il s’appelle (pas dans l’ordre, mais...) :

     Auto phobie

    2 contrôle technique

    3 80 km/h (et autres limitations de vitesses)

    4 radars

    5 prix du carburant

    ...

    mais aussi :

    6 interdiction de sortir sur les chemin

    7 interdiction de modifier son auto, même dans les règles de l’art

    8 pratiques commercialoes (plus de réparation sans ma valise)

    9 monopole des ventes de pieces détachées captives

    ... etc, etc


    ... il y en a plein d’autres

    FINI La F1, bienvenue au spectacle virtuel...



  • HELIOS HELIOS 19 novembre 17:33

    @sweach

    ... si c’est le diesel qui est le problème (ce que je ne crois pas du tout) mais supposons, alors c’est tres simple et humain.

    1. on fixe un montant de la TICPE, on l’indexe sur un panier de rémuneration et sur le smic, et periodiquement on l’augmente (ou on le baisse, tiens tiens...).. car l’etat n’a pas besoin d’argent mais de materiel et service que lui fournissent les français.... a leurs prix.
    2. on prend date avec les constructeurs et importateurs de voitures, et aussi avec les pétroliers et demain plus une seule voiture diesel neuve ne devra entrer en circulation.
    3. On peut repeter l’operation pour les voitures a essence si d’autres sources d’energies sont disponibles
    Et, Et-Et.... Zorro est arrivé-éee-éee...Dix (10) ans plus tard, le parc diesel sera anecdotique et personne ne sera lésé... si toutefois il est encore d’usage d’accuser le diesel de tous les maux.

    Oui, mais, cela serait une mesure de bon sens.... et ce n’est pas a l’ENA qu’on apprend l’humanisme et le bon sens... ce serait plutôt l’inverse.



  • HELIOS HELIOS 19 novembre 17:15

    ***** à part s’entraîner au badminton, que faire ? *


    Effectivement, ce n’est pas avec la bite et le couteau que cela va se résoudre.

    Mais, si l’IA, bien galvaudée et supposément insurpassable, elle peut aussi servir a ceux qui vont immanquablement contester le système.


    Et, cela a déjà commencé.


    Dans un projet, j’ai personnellement vu des jeunes utiliser un scanner de geometre (le truc sur pied qui tourne et envoie un rayon laser pour scanner son volume d’espace) bricoler le truc  de maniere numerique certes, et d’identifier et determiner la trajectoire de tout insecte quasiment quel que soit sa taille et sa vitesse... ils disaient que jusqu’a 300 m/s le systeme etait operationnel.

    Leur projet, de type mémoire pré-industriel devait etre couplé a un pack de lasers a impulsion type « CO2 » je crois, pour « eliminer » l’insecte visé.


    L’intelligence, evidement peut participer a beaucoup de problèmes futurs, mais également pas mal de contremesures efficaces puisque coherentes avec les armes en jeu.



    Le seul defaut que je vois, c’est que nos elites vont se dépecher d’interdire la conception, la diffusion de l’info , la fabrication, la vente et la possession de tout ce qui permet de se defendre. on le voit tres bien actuellement sur internet où ne serait-ce que le protocole de codage de Canal + qui fait l’objet d’une Omerta difficilement justifiable puisque ce n’est que de « la connaissance ».


    Bienvenue dans le monde de Total Recall.....





  • HELIOS HELIOS 17 novembre 14:51

    ***** comment eviter l’apauvrissement... *

    Oh, c’est tres simple, en commençant par arreter de s’imaginer que la redistribution est la panacée de l’economie sociale...

    La « redistribution » sert exclusivement a prelever un participation des plus riches pour les moins favorisés, justement parce que ces moins favorisés n’ont pas les moyens d’etre mieux lotis.

    Helas, ce qu’ils se passe actuellement ce n’est pas ce modele là, c’est une redistribution particulierement mal venue et fortement inegalitaire.

    Pourquoi ?

    Tout simplement parce que augmenter le prix de l’essence ce n’est pas donner plus de moyens a ceux qui n’ont pas acces a l’automobile, mais c’est prelever sur tous, quels que soient leurs moyens dont ces mêmes « pauvres » pour redistribuer seulement a une partie des « pauvres »

    (note - je n’aime pas l’expression « pauvres » - mais c’est parlant)

    En réalité, la redistribution, incomplete de plus puisque l’etat se garde la part du lion sur cette nouvelle rentrée, ne sert qu’a exercer une forme de demagogie incitant a la dépendance a ceux qui ne demandent qu’etre digne et subvenir a leurs besoins comme ils l’entendent, donc dans le cadre de leurs propres arbitrages (en particulier entre l’automobile et les transports en commun).

    On pourrait même se poser une vraie question de constitutionnalité, car on comprent tres bien que la redistribition et un modele de gestion sociale de la richesse, mais les mesures de Macrons ne sont pas du topout cela.

    Elles servent a prelever un part excessive de participation au budget de l’etat - et vicieuse, puisqu’on applique une taxe (la TVA) sur une autre taxe (la TICPE)  ce qui en elle même cette mesure est déjà discutable et en essayer d’adoucir les effet en fournissants des avantages déconnectés de l’objet de la mesure en excluant une partie de ceux qui devraient y avoir droit. (Que font les communistes au fait ? il feraient peut etre pire)

    Pour etre clair, la mesure d’accompagnement « cheque essence » en la reservant a ceux qui travaillent et non pas ceux qui ont peu de moyen est fortement discriminatoire.

    Qu’attend le conseil constitutionnel pour agir... sur l’esprit plus que sur la forme ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès