• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Cadre sup’ --- c’est comme ça qu’on dit... école d’ingénieur, IAE --- attaché à la (vraie) liberté, mais libertaire également jusqu’au bout des ongles, dans la responsabilité.

Je ne suis donc qu’un (bon) français, avec ses contradictions, ses certitudes et ses défauts. Pour me contacter : marcube@libertysurf.fr. Je donne la suite qui convient a vos messages... je vous remercie d’avance si vous l’utilisez.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 6164 107
1 mois 0 93 0
5 jours 0 17 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 62 43 19
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 26 septembre 11:22

    ... on touche là la limite du modèle ouvert !


    il n’y a qu’un seul moyen, c’est la re-application de droits de douanes.

    Un pays souverain, peut décider que chez lui on utilise -ou pas- un produit, une technique etc....
    dans ce cas, les acteurs économiques sont prévenus : pas de glyphosate, pas d’importation.

    pour le reste, les droits de douanes permettent de gerer les equilibres...


  • HELIOS HELIOS 26 septembre 01:47

    Pour en revenir au sujet....


    ... Pourquoi parler de Titanic ?
    ... Je trouve cela bien prétentieux, parce que :

    --- l’etat de la planete n’est pas si catastrophique que cela ! Des catastrophes donc, cela fait des millions d’années que cela arrive. Les quelques tremblements, ouragans et autres joyeusetés venteuses, humides ou sèches, chaudes ou froides... c’est du coutumier et ce n’est pas l’avis de quelques pingouins encartés qui vont contredire la réalité de la planete : quel temps faisait-il il y a 25 000 ans du coté de Triffouily ?...
    ...Hein ? vous voyez pas le lien ? le lien c’est encore une fois le temps. Plus c’est loin, plus le pas de mesure est grand. Par tranche de 10 000 ans on ne sait rien, donc, le minimum d’humilité serait de la fermer.

    --- Quand l’homme, ah, ah, ah ! 3 categories... meuhhh non, il n’y a qu’une seule categorie... et tous les hommes sont identiques, il font exactement ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont. Il y en a qui ont plus que d’autres, donc ils font plus. Point barre.

    Le plus doux des hindoux démunis partiquent la violence la plus profonde avec ceux qui ont encore moins, c’est a dire rien. Alors, imaginez, le riche canadien, armés de sa foreuse et de ses engins de chantiers surdimensionnés, vous allez penser qu’il est vraiment dangereux ? non, pas du tout, c’est juste un egratigneur de champs que la Terre aura completement oublier quelques dizaines d’années apres sa disparition.... 

    Rappellez vous l’echelle du temps depuis la derniere glaciation (-12 000 à 15 000 ans) l’homme a parcouru sa nature des grottes du Larzac aux premiers pas sur la Lune... en 12 000 ans, alors 10 fois (120 000 ans), 100 fois (1 200 000 ans), 1000 fois (12 000 000) .... 5000 fois pour 60 000 000 millions d’années lorsque s’éteignirent les dinosaures.
    .... 4999 fois le temps de l’homme, et vous pensez que la Terre ne s’en remettra pas ? pffff, vaniteux, va ! Comment peut-on donc qualifier toute notre malfaisance et toute la noblesse, face a ces echelles ?

    Les pays, la politique, la finance, l’industrie.... cela n’existe pas face a la nature... seul persiste l’art et l’inutile.


  • HELIOS HELIOS 25 septembre 22:52

    ... j’aime bien Star Wars... 


    ... et ce billet de l’auteur, j’aurais pu l’écrire dans ma jeunesse... une production aussi intéressanteq u’une simple jouissance d’adolescent.
    La masturbation intellectuelle exposée dans ce texte, a le même effet alors que l’age avance et que la découverte du monde semble terminée.
    Cela a de la fraicheur car la superficialité du sujet tranche avec la rigueur de notre quotidien.

    La réalité, helas, est bien pire. elle se rapproche lamentablement du film qu’on nous a servi ce mardi France 2 : Interstellar. Le rève de l’homme se heurte a la réalité, l’homme ne peut pas sortir de sa réalite... s’il arrive a le faire a force de technologie, il se soumettra inexorablement au temps que les blockbuster americain ne choisissent pas de nous exposer.

    Mais le rêve, car il s’agit bien de cela, que ce soit oralement, sur des livres et maintenant au cinema, ce n’est qu’une aventure onirique... et pour boucler la boucle, la jouissance de l’imagination !



  • HELIOS HELIOS 23 septembre 15:46

    Dans un tout autre registre


    ne vous méprenez pas, n’allez pas imaginer...
    La mandoline est pourtant bien connue de ces dames esseulées...

    Je vais me cacher ?.....


  • HELIOS HELIOS 23 septembre 15:42

    ...

    c’est moins Don Quichotte que Zorro ! attendons la suite avec impatience.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès