• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Cadre sup’ --- c’est comme ça qu’on dit... école d’ingénieur, IAE --- attaché à la (vraie) liberté, mais libertaire également jusqu’au bout des ongles, dans la responsabilité.

Je ne suis donc qu’un (bon) français, avec ses contradictions, ses certitudes et ses défauts. Pour me contacter : marcube@libertysurf.fr. Je donne la suite qui convient a vos messages... je vous remercie d’avance si vous l’utilisez.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 6663 107
1 mois 0 54 0
5 jours 0 17 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 63 44 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 20 juin 02:35

    @_Ulysse_
    ... et en même temps, le principe est bien de travailler pour gagner sa vie, n’est-ce pas ??


    Mais, également, le systeme constatant que tout reposait sur le simple travail, il a été crée la « CSG... Contribution Sociale Généralisée »...

    L’aide de l’etat a ceux qui ne bossent pas ne va quand même pas jusqu’a aller se priver de ressources de ceux qui ne font rien, mais ont des revenus autres que ceux du travail



  • HELIOS HELIOS 19 juin 10:48

    ... il y aurait-il un problème de logement en France ??? 

    ... surement pas !.. sinon, l’etat aiderait les proprietaires a louer plus facilement en defendant... un peu moins... les locataires indelicats.

    Quand les gens ne pourront plus se loger, les règles s’assouplieront...

    A moins que la representation nationale (députés sénateurs) continuent a etre privilegiés et agissent comme le viens de faire Macron et sa bande qui rencheri le cout d’un logement vide en conservant la TH pour les residences secondaires.


  • HELIOS HELIOS 19 juin 10:35

    sans défendre les israeliens de religion juive... qui peut m’expliquer où faut-il les mettre pour satisfaire les quelques arabes musulmans qui s’y sont installés et aujourd’hui chassés ??


    Parce que toutes les bonnes paroles que je viens de lire imposent une renonciation des israeliens a une terre (au passage qu’ils occupent depuis plus de 3000 ans).

    Que vous regardent l’organisation sociale, confessionnelle etc d’un etat libre et independant, puisque ce n’est pas le votre .. ?
    Qui peut penser qu’un pays doivent se soumettre, dans sa nature même, a la volonté de ses voisins differents... ?

    Repousser les israeliens hors de Palestine c’est a dire les releguer dans un coin de la planete inhospitalier -car il ne reste plus que cela- et vous trouverez toujours un pingouin pour en revendiquer la souveraineté.... surtout, lorsque les israeliens auront tranformé cet enfer en un pays vivable et probablement développé.


    Regardons l’histoire en face et reglons le probleme de façon saine et definitive... eliminons tous les juifs - il en restera toujours un qui se vengera, exactement comme cela se passerait si on eliminait tous les musulmans.

    Donc, organisons la chose correctement et pour cela il faut un peu de temps, d’effort, et surement un peu d’injustice, mesurée, maitrisée mais ferme.

    Alors oui, sans deverser un flot de fric sur la Palestine, il va falloir les aider pour que Gaza comme les autres territoires soient privilegiés pendant un certain temps pour que les habitants aient interet a y etre, eux aussi en toute souveraineté-... a coté, Israel vivra sa vie et les ans passant les vieilles rancunes s’effaceront, car il semble maintenant evident que jamais ne repartirons nulle part les israeliens qui se sont installés.

    Ne reproduisons pas la même erreur que celle de 1947, dnas l’autre sens cette fois, soyons intelligents.
    Quand l’economie palestinienne sera quasi quivalente a celle d’Israel, tout le monde travailera ensemble et les vieux rancunier s’eteindront lentement pour laisser a tout le monde le benefice d’une zone favorisée depuis l’origine.

    Il ne reste qu’un probleme... eliminer les boute-feu, qui de partout, en France, en Europe comme en Afrique du nord ne cessent d’amplifier les difficultés alors que eux ne les subissent pas. A lFaisons comme pour la shoah, punissons tous ceux qui devient, peu importe ce que fut la réalité,. il devrait etre strictement interdit de revendiquer quoi que ce soit de différent sur la Palestine, ce qui, au passage, permettra de fixer la frontière du pays « Israel ».


  • HELIOS HELIOS 18 juin 17:16

    @signéfurax


    si vous et votre employeur ne payent plus la secu, la retraite vous verrez que le cout du travail sera plus leger. vous diminuerez quasiment de moitié...
    Juste, répondez moi... qui paiera la santé et la retraite dans ce cas là ? vous même ? et si vous ne payez pas, va-t-on vous laisser a la porte de l’hopital ? vous vivrez comment a 70 ans ?


    C’est juste un problème de civilisation. la notre ne laisse pas les gens mourir a la porte de l’hosto, donc on vous oblige a participer au couts de ces services universels... même si vous n’etes pas malade, c’est le principe de l’assurance...


  • HELIOS HELIOS 18 juin 13:05

    @William et Izarn...


    Evidement, je comprends tres bien vos objections et je vois bien que 20% de TVA c’este excessifs... il fut un temps ou nous avions 17,6...

    mais le pb n’est pas exactement là, car tout peut se moderer, s’ajuster et evidement garder les equilibres du besoin de financement de l’etat et de la répartition de la richesse... 

    c’est pourquoi, je vous poropose que les rémunerations soit suffisantes pour qu’il y ait un « reste a vivre », c’est a dire qu’il n’y ait pas de fin de mois autorisant les familles a faire des choix qui n’existent plus aujourd’hui. Et la TVA a 20%, ce sera un « detail » !
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès