• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Cadre sup’ --- c’est comme ça qu’on dit... école d’ingénieur, IAE --- attaché à la (vraie) liberté, mais libertaire également jusqu’au bout des ongles, dans la responsabilité.

Je ne suis donc qu’un (bon) français, avec ses contradictions, ses certitudes et ses défauts. Pour me contacter : marcube@libertysurf.fr. Je donne la suite qui convient a vos messages... je vous remercie d’avance si vous l’utilisez.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 6602 107
1 mois 0 81 0
5 jours 0 15 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 63 44 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 23 avril 13:23

    ... ce qui est scandaleux, c’est qu’il n’y a plus de choix possible puisque les labos ne veulent plus produire les vaccins plus anciens sans sels d’aluminium !



  • HELIOS HELIOS 23 avril 13:16

    ... je rève depuis toujours, de passer mon temps, lorsque je suis sorti du boulot, a composer un melange de bicarbonate, de citron et de je-ne-sais-quoi parfaitement ecologique pour economiser une petite bouteille de Destop -ou autre marque- que je vais immediatement jeter dans mon evier.


    et pour tout le reste, c’est exactement la même chose : PAS LE TEMPS, PAS L’ENVIE !!!


    Un jour, peut etre, a la retraite, quand j’habiterai dans le Larzac, pour mes vieux jours, j’utiliserai mes derniers matins pour préparer tout ça, pour mes petits enfants en vacances.


    Penons un peu de hauteur, sur ce sujet... oui, nous consommons une grande quantité de produits jetables... Que faire ? eviter le film etirable au micro-onde et remplaçons le par une assiette sur le bol ? pourquoi pas... mais pas évident que la consommation d’eau et de detergent (remplaçable par du savons de marseille et de la cendre) destinés a faire la vaisselle soient meilleurs que le Scel-O-Frais -il y a d’autre marques, certes !!!

    Le vrai problème n’est-il pas ailleurs ??? dans la surpopulation par exemple ???


  • HELIOS HELIOS 23 avril 13:03

    Avec les drones on peut utiliser le logiciel d’occurence pour faire un calcul facile, rapide et quasi réel !


    On filme toute l’avenue, au moment choisi (le pic de la manif) et on passe ensuite sur cette video (ou serie de photos sans espace, le logiciel qui compte.

    Comme personne n’a le don d’ubiquité ce qui sont devant ne sont pas derrière !.

    On pourrait même rajouter les rues adjacentes pour ceux qui ne sont pas déjà dedans et ceux qui en sont sortis.

    Mais, qui a envie de VRAIMENT savoir ? ni les uns, ni les autres....


  • HELIOS HELIOS 23 avril 08:56

    @Spartacus


    Spartacus, vous dec.. là !

    Le livret A n’est pas une niche fiscale... d’ailleurs, est-il ou non inclu dans le calcul du patrimoine soumis a l’ISF ?

    La fiscalité du livret A est claire :

    Jusqu’a 22950 euros la fiscalité est claire l’import prélevé est une « flat tax » (c’est bien ce que vous préconisez en général, n’est-ce pas, a un taux fixe de ... 0%. et son rendement actuel est de ... 0,75%

    Vous voyez, les taux sont faibles.. si vous remplissez votre livret avec 22950 euros, vous gagnerez 172 euros dans l’année. pas de quoi vivre n’est-ce pas ?



  • HELIOS HELIOS 23 avril 08:38

    @popov


    mais il existe déjà !
    Avant, il y a longtemps, tres longtemps -comme la galaxie lointaine- les banques NE servaient PAS d’interet aux déposants qui avaient un compte parce qu’en retour , elles offraient un moyen de paiement gratuit : le chèque.

    Ah, elles ont tenté, plusieurs fois de faire payer le cheque, ne respectant pas l’accord. Aujourd’hui, elles font payer le chèque, mais toujours pas d’interet servi aux déposants.

    Ve n’était pas suffisant. 
    Outre la facturation de « services » elles ont etabli des frais de « tenue de compte », c’est dire des frais qui leurs serve a savoir ce que VOUS avez sur votre compte, et comment elles peuvent vous le faire dépenser... en assurance, consultation, chèque (oui, oui, en plus)....

    Vous voyez, ces frais auxquels vous ne pouvez pas echapper, sont équivalent a des taux negatifs.

    Ouvrez un compte... déposez 25 euros... et un an plus tard, au Credit Lyonnais, par exemple, il ne vous restera qu’un euro, un seul, les 2 euros mensuels qu’ils vous piquent POUR RIEN auront été bouffés !

    Il faut bien que les banquiers vivent, n’est-ce pas...
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès