• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Arrivé à la fin de mes obligations strictement professionnelles je continue mes engagements que je vais défendre bec et ongles.
Je ne renie en rien ni mon monde ni mon histoire que je dois à mes enfants, en souvenir de nos parents qui nous ont offert le sacrifice suprême de leur vie.
J'apporterai la compréhension et la sérénité dans ma participation expérimentée sans laisser aux opportunistes comme aux irresponsables le loisir de nous imposer leurs raccourcis dogmatiques.
Il n'y a pas de valeurs obsolètes, il n'y a que respect pour la Maison que nous partageons.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 7911 136
1 mois 0 78 0
5 jours 0 9 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 79 60 19
1 mois 5 5 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 6 août 11:26

    @doctorix

    ... vous pouvez lire ici la première partie de cette réponse a vos propos : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/explosions-massives-au-port-de-226187#forum5817283

    Sachez que la bombe d’Hiroshima avait 64Kg d’U235 et que selon les etudes et les constatations seulement 1% de cet U235 a effectué sa fission donc a servi a l’explosion. L’estimation initiale de 15kT environ doit donc etre revu a la baisse... soit 0,15kT donc beaucoup moins que la « charge chimique libanaise ». Cela dit au Japon la bombe a explosé en vol , au dessus de la ville, et a eu des effets destructeurs plus importants.
    Au Liban, l’explosion au niveau du sol a été « contrariée » par les obstacles au sol pas plat, édifices etc, qui ont considérablement réduit son espace de destruction théorique.
    2700 tonnes d’explosif, cela n’a rien a voir avec une bombinette de quelques centaines de kilo et il est normal que de nombreux effets physiques vous rappellant les explosions nucleaires puissent pertuber l’analyse, surtout lorsqu’on a des idées préconçues.

    Malheureusement, une catastrophe aussi imbecile que cette explosion d’engrais entraine toujours la recherche d’excuses diverses dont vos suppositions, mais cela existait déjà au moyen age, quand on ne comprenait pas, on accusait les sorcieres et on les passait au bucher.



  • HELIOS HELIOS 6 août 11:02

    @doctorix, bonjour, bonjour... votre intervention du 05/08 20:39

    Voyez vous, je ne suis un specialiste de pas grand chose, pas plus de droite comme de gauche (mais souverainiste, certes) ....mais avec un peu de bon sens, on peut difficilement envisager l’usage d’une arme ou d’un simple accident a base de « nucleaire » !

    Sans donc aucune considération humaine, stratégique, militaire etc bien que chacun de ces domaines aient des indications et contre-indications... donc en parlant purement technique, ici et dans ce cas de physique, une explosion de type nucléaire (fission ou fusion, peu importe) est toujours accompagnée d’une bouffée magnetique directe ou d’une perturbation du champ magnetique terrestre et quasiment tous les laboratoires de la planète ont(auraient) enregistré cet effet et en tireraient les conclusions.

    A moins d’une omerta impossible a vérifier et encore moins a contenir, cela se saurait déjà !!!

    Désolé, cette hyopthese n’est pas viable,... mais la quantité de matiere explosive ayant explosé a Beyrouth est suffisante pour une « bulle blanche » telle que nous l’avons tous vue, se produise :
    2700 tonnes soit 2,7KT par principe a l’efficacité pres, c’est à dire un tiers Hiroshima... avec toutes les corrections que vous pouvez imaginer.



  • HELIOS HELIOS 4 août 15:11

    @The White Rabbit... votre message de 12:00 avec les 2 graphiques....

    Si on les regarde bien voq graphiques , on voit parfaitement que l’Afrique (plus d’habitants que l’AM du Sud, par exemple) a beaucoup moins d’infectés et de morts.

    A votre avis, pourquoi ? c’est a cause de ce c.n de moustique qui refile le palud a tout le monde... volia la vraie raison... et la relation avec le CovoR 19 me direz -vous ? ... tres simple, qu’est-ce qu’on prend contre le palud en Afrique ? devinez, ... de la CHLO-RO-QUINE... c’est surement un hasard...

    Au fait, qu’est-ce qu’elle est devenu l’étude statistique italienne sur le CoviR 19 et les malades qui prenaient de la chloroquine pour leurs articulations ??? elle a disparu ou le résultat n’est pas convaincant pour... qui, déjà ?

    ...plus cela avance, plus cela sent mauvais la mauvaise manipulation. On peut etre bête a bouffer du foin, mais a un moment donné, cela fini par se voir.
    D’autant que le masque dans la rue maintenant, en plein air, sur la plage etc, ça vient a grand galop... c’est sur, les contraintes commençaient a s’effacer doucement... ecouter silultanement ceux qui vous parlent de seconde vague.... pour la grippe on en est à la 101éme vague... de quoi feter les 100 ans de cette pandemie historique, le CoviR 19 va devenir une célébrité.



  • HELIOS HELIOS 3 août 11:49

    @ETTORE

    = = = comment les migrants arrivent à se faufiler  = = =

    C’est simple, Erdogan est d’accord , et les encourage, peut-être même qu’il protège les passeurs !



  • HELIOS HELIOS 3 août 11:32

    @izarn

    J’approuve cotre commentaire à 100%, pas la peine d’en rajouter !

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Confiance : NON




Palmarès