• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Arrivé à la fin de mes obligations strictement professionnelles je continue mes engagements que je vais défendre bec et ongles.
Je ne renie en rien ni mon monde ni mon histoire que je dois à mes enfants, en souvenir de nos parents qui nous ont offert le sacrifice suprême de leur vie.
J'apporterai la compréhension et la sérénité dans ma participation expérimentée sans laisser aux opportunistes comme aux irresponsables le loisir de nous imposer leurs raccourcis dogmatiques.
Il n'y a pas de valeurs obsolètes, il n'y a que respect pour la Maison que nous partageons.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 8546 133
1 mois 0 65 0
5 jours 0 14 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 81 62 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 20 juillet 15:24

    ... comme d’hab, je fais tache !

    Je ne supporte pas les lois et les règles de l’UE !

    Si la France, nation souveraine veut rendre le vaccin obligatoire, les 26 autres pays n’ont qu’a se la fermer, ce n’est pas leur problème.


    Bon, maintenant, examinons la vaccination pseudo-obligatoire en France.

    Notre problème a nous français, ce sont les lois recursives d’etat d’urgence sanitaire.

    Autant cet état d’urgence sanitaire est une mesure non démocratique mais d’urgence... et il ne dure qu’un seul mois, autant les prolongations votées par le parlement sont abusives.

    En effet, comme cela est expliqué dans les commentaires de cet article plus haut, la France a un vrai problème de representativité démocratique. Le groupe LREM ayant la majorité, cela laisse a l’executif issu de cette majorité la liberté de prendre toutes les mesures qu’il souhaite et c’est comme cela que nous vivons depuis plus d’un an dans une gouvernance autocratique.

    Alors, oui, certaines mesures electives comme une election à la proportionnelle ou au vote pondéreé  permettraient de resoudre la fracture démocratique, mais ce n’est pas suffisant.

    En réalité, si on ne souhaite pas choisir nos representants de maniere proportionnelle, par contre leur decision pourraient etre évaluée a partir de leur representativité.

    Au moment de le l’election l’élu cumule une representativité en terme d’electeur et ce n’est pas le vote de l« élu mais son nombre d’electeurs qu’il faudrait considerer.

    Cette manière de voir permettrait, une fois le vote de la mesure etabli, de faire un calcul d’electeurs pour ou contre et d’avoir une image fidèle des choix démocratiques...

    Dans tous les cas de figures, la France a un serieux problèmes avec la démocratie qui est confisquée par des partis, des »élites influenceuses« dont le pouvoir est considerable face a d’autres representations des citoyens du pays.

    Avec la poursuite pendant quasiment 1 an de l’etat d’urgence, notre président (pourtant garant des libertés publiques) a été le fossoyeur de ces mêmes libertés... et c’est loin d’être fini

    C’est a nous français, entre nous d’en tirer les conclusions, mais surtout pas à »l’Europe" de nous expliquer et pire nous imposer !



  • HELIOS HELIOS 19 juillet 19:46

    @phan
    ... excellent, faut la mettre sur l’oiseau bleu !



  • HELIOS HELIOS 19 juillet 19:40

    @samy Levrai

    ben oui,...

     Quand ça ne marche pas il n’y a pas assez d’Europe il faut plus d’UE...
     Quand ça marche c’est grace à l’Europe, il faut donc encore plus d’UE....

    Elle n’est pas belle la vie ?

    Bon vous pouvez remplacer « Europe » et « UE » par « immigration » ça marche.
    mettez aussi à la place « députés LREM », vous verrez ça marche encore.



  • HELIOS HELIOS 19 juillet 10:06

    @Captain Marlo

    Arretez de faire des comparaison idiotes.

    D’abord, pour être a votre niveau de blocage mental, de votre vision etriquée et myope des textes du traité....

    allez, pour vous faire plaisir, le RN, que je ne represente en rien, fera probablement comme tous le personnel politique : Le RN fait des promesses qu’il ne tiendra pas, il vous dit que rester dans l’UE telle qu’elle est... bien non, il fera tout pour en sortir, comme pour L’OTAN, et possiblement reviser les regles de la BCE.

    Vous voyez, ça vous fait plaisir, je suis d’accord avec vous, le programme du RN ne mentionne rien de tout cela.

    Quand a l’UPR, pourquoi voulez vous qu’il se préoccupe de l’UPR  ??. mais une fois au pouvoir, sûrement et démocratiquement.

    Mes interventions concerne la politique de notre pays et sa souveraineté, pas des petites lettres en bas des papiers qui ne concernent jamais les états. (cela s’apelle : la raison d’état).



  • HELIOS HELIOS 18 juillet 23:00

    @Captain Marlo

    ... vous continuez dans votre déni !

    D’abord, je ne suis pas le RN, je suis souverain sur moi-même, je choisi qui me plait... mais je sais faire marcher mon cerveau.

    Je regarde des chiffres et je vois que l’UPR dans le meilleur des cas, c’est 2%
    Dans 50. ans on y sera toujours.
    Je vois que le RN a des valeurs bien superieure et donc, en se ralliant a lui on peut, momentanement ou pas, faire basculer les habitudes. C’est exactement ce que je veux, car ensuite, la politique sera a rediscuter donc de nouvelles solutions, peut-etre pas les miennes, mais d’autres solutions même si ce ne sont que des nuances.

    il vaut mieux avancer a petit pas que pas avancer du tout !

    Je ne veux pas de conflit avec qui que ce soit, mais je veux me faire respecter.
    Si les autres nations européennes ne veulent pas comprendre, elle ne sont pas obligées de nous suivre, nous approuver etc. cela n’est qu’une divergeance de pays indépendants. Nous n’avons pas les mêmes avis que les USA nous ne sommes pas en guerre pour autant et nous faisons du commerce avec tout le monde.
    En me faisant respecter et en respectant les autres l’équilibre est conservé.

    C’est toute cette demarche, hautement libre et indépendante que vous ne comprenez pas  non, que vous rejetez , ce n’est pas grave, vous avez le droit de vous tromper, moi-aussi.

    Je ne dis pas votez UPR ou votez RN, je dis simplement : moi, je vote RN parce que ce sont les seuls pour l’instant qui peuvent initier un changement (même indirectement)... et je n’ai pas peur d’une perte de nature de l’esprit français vous voyez, il y a 20 ans et plus on m’aurait dit qu’en France on aurait un confinement obligatoire avec un auto certificat de sortie... et pire une fausse obligation vaccinale avec discrimination des actes simples de la vie courante avec un « pass », je n’aurais pas signé en bas....
    Je crois sincèrement même que 50 ans de soumission ont poli les français qui sont prets a tout accepter, et notre élite responsable en porte la responsabilité... je ne constate pas de révolte sociale qui aurait eu lieu pour beaucoup moins sinon...

    Voila c’est arrivé et ce n’est pas le FN qui l’a fait.

    Votre démarche UPR est intenable car elle n’est pas sincère et elle n’est pas sincère car vous n’etes je suppose  pas assez indigent intellectuellement parlant. 
    Donc, elle est soit une démarche de manipulation dont le seul effet c’est de retirer des voix aux RN qui pourrait en avoir besoin pour acceder aux commandes du pays soit une faiblesse de votre personnalité qui cherche a acceder a des positions sociales que vous n’etes pas en mesure d’atteindre dans un contexte d’équilibre.en se conformant aux usages politiques de la forme républicaine de notre nation.

    Au final c’est dommage, mais c’est ainsi !

    Note : Un traité c’est un accord (un contrat dans le domaine commercial) entre une ou plusieurs parties..
    Traité ou contrat, ceux-ci doivent pouvoir etre dénoncé unilateralement et seules certaines conditions peuvent y etre attachées bien sûr hors du contrat initial (c’est a dire que l’arrangement ne peut pas etre soumis aux règles initiales du traité en question), sinon il s’agit d’un traité léonin. C’est pour cela que l’article 50 est sans valeur pour la sortie du traité de Lisbonne, (comme les autres articles d’ailleurs), il ne pourrait etre pris en consideration que pour sa partie « condition du retrait » et encore, il faut en examiner détail par détais les implications pour chaque mesures : regardez le travail de l’UK pour leur Brexit !
    Il n’y a rien d’illegal la-dedans et c’est même avantageux pour toutes les parties sincères.

    Au final, vous pouvez avoir un avis different... grand bien vous fasse....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité