• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Arrivé à la fin de mes obligations strictement professionnelles je continue mes engagements que je vais défendre bec et ongles.
Je ne renie en rien ni mon monde ni mon histoire que je dois à mes enfants, en souvenir de nos parents qui nous ont offert le sacrifice suprême de leur vie.
J'apporterai la compréhension et la sérénité dans ma participation expérimentée sans laisser aux opportunistes comme aux irresponsables le loisir de nous imposer leurs raccourcis dogmatiques.
Il n'y a pas de valeurs obsolètes, il n'y a que respect pour la Maison que nous partageons.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 8552 133
1 mois 0 52 0
5 jours 0 5 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 81 62 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 20 juillet 22:59

    @BA

    Si on appliquait la même manière de compter avec un virus bien connu qui mute chaque année, qui tue tout autant que le Covid et qui a tué également beaucoup plus nous seriont confiné depuis un siecle !

    C’est quoi ce virus au fait ? la Grippe, ahhhh, oui..... une grippe a 80 ans est souvent mortelle, il est même fortement possible que beaucoup de morts cet hiver 2020-2021 attribués au mechant Covid soient pourtant de la responsabilité du gentil virus de la grippe.



  • HELIOS HELIOS 20 juillet 15:24

    ... comme d’hab, je fais tache !

    Je ne supporte pas les lois et les règles de l’UE !

    Si la France, nation souveraine veut rendre le vaccin obligatoire, les 26 autres pays n’ont qu’a se la fermer, ce n’est pas leur problème.


    Bon, maintenant, examinons la vaccination pseudo-obligatoire en France.

    Notre problème a nous français, ce sont les lois recursives d’etat d’urgence sanitaire.

    Autant cet état d’urgence sanitaire est une mesure non démocratique mais d’urgence... et il ne dure qu’un seul mois, autant les prolongations votées par le parlement sont abusives.

    En effet, comme cela est expliqué dans les commentaires de cet article plus haut, la France a un vrai problème de representativité démocratique. Le groupe LREM ayant la majorité, cela laisse a l’executif issu de cette majorité la liberté de prendre toutes les mesures qu’il souhaite et c’est comme cela que nous vivons depuis plus d’un an dans une gouvernance autocratique.

    Alors, oui, certaines mesures electives comme une election à la proportionnelle ou au vote pondéreé  permettraient de resoudre la fracture démocratique, mais ce n’est pas suffisant.

    En réalité, si on ne souhaite pas choisir nos representants de maniere proportionnelle, par contre leur decision pourraient etre évaluée a partir de leur representativité.

    Au moment de le l’election l’élu cumule une representativité en terme d’electeur et ce n’est pas le vote de l« élu mais son nombre d’electeurs qu’il faudrait considerer.

    Cette manière de voir permettrait, une fois le vote de la mesure etabli, de faire un calcul d’electeurs pour ou contre et d’avoir une image fidèle des choix démocratiques...

    Dans tous les cas de figures, la France a un serieux problèmes avec la démocratie qui est confisquée par des partis, des »élites influenceuses« dont le pouvoir est considerable face a d’autres representations des citoyens du pays.

    Avec la poursuite pendant quasiment 1 an de l’etat d’urgence, notre président (pourtant garant des libertés publiques) a été le fossoyeur de ces mêmes libertés... et c’est loin d’être fini

    C’est a nous français, entre nous d’en tirer les conclusions, mais surtout pas à »l’Europe" de nous expliquer et pire nous imposer !



  • HELIOS HELIOS 19 juillet 19:46

    @phan
    ... excellent, faut la mettre sur l’oiseau bleu !



  • HELIOS HELIOS 19 juillet 19:40

    @samy Levrai

    ben oui,...

     Quand ça ne marche pas il n’y a pas assez d’Europe il faut plus d’UE...
     Quand ça marche c’est grace à l’Europe, il faut donc encore plus d’UE....

    Elle n’est pas belle la vie ?

    Bon vous pouvez remplacer « Europe » et « UE » par « immigration » ça marche.
    mettez aussi à la place « députés LREM », vous verrez ça marche encore.



  • HELIOS HELIOS 19 juillet 10:06

    @Captain Marlo

    Arretez de faire des comparaison idiotes.

    D’abord, pour être a votre niveau de blocage mental, de votre vision etriquée et myope des textes du traité....

    allez, pour vous faire plaisir, le RN, que je ne represente en rien, fera probablement comme tous le personnel politique : Le RN fait des promesses qu’il ne tiendra pas, il vous dit que rester dans l’UE telle qu’elle est... bien non, il fera tout pour en sortir, comme pour L’OTAN, et possiblement reviser les regles de la BCE.

    Vous voyez, ça vous fait plaisir, je suis d’accord avec vous, le programme du RN ne mentionne rien de tout cela.

    Quand a l’UPR, pourquoi voulez vous qu’il se préoccupe de l’UPR  ??. mais une fois au pouvoir, sûrement et démocratiquement.

    Mes interventions concerne la politique de notre pays et sa souveraineté, pas des petites lettres en bas des papiers qui ne concernent jamais les états. (cela s’apelle : la raison d’état).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité